trek dans l'Akakus
Situé au sud ouest de la Libye, prolongeant le Tadrart Algérien, le massif de l'Akakus est un plaisir des yeux ! Plateau long de 200 km et large de 50, principalement composé de grès érodé par le vent et le sable qui forme d'étranges statues naturelles, c'est un lieu idéal pour le marcheur amoureux de grands espaces. C'est aussi une rencontre avec l'histoire, à l'époque où le Sahara était fertile, peuplé d'hommes et d'animaux comme la girafe ou l'éléphant.
De nombreuses peintures rupestres ornent les murs d'abris naturels comme autant de mémoires de ces temps anciens. L'on trouve aussi à même le sol de nombreux vestiges de poterie ou de silex taillés qui ont traversé les millénaires pour nous raconter leur histoire. Enfin c'est la rencontre avec nos guides et chameliers Touaregs qui durant ses quinze jours nous on fait découvrir leur désert, mais aussi leurs traditions et coutume ancestrale. Bref vous l'aurez compris, que du bonheur…
Aucunes de ces photos ne sont libres de droit. Elles restent la propriété de leurs auteurs et ne peuvent êtres reproduites par quelque moyen sans autorisation. gilsoub(arobase)free.fr