Mot-clé - Rêve

Fil des billets

07/02/2016

Coquine...

De ces petits matins où rien n’oblige, où le sommeil est maître de son destin, où les rêves ont tout leur temps, que j’aime ces songes langoureux où tu viens me visiter, avec ou sans robe rouge, mais toujours sourires, tendresses et…

 

_ _
Le mot du jour : Langoureux.
La liste des 366 Alphabétiques
Les participants du 366 Alphabétiques

30/12/2015

De l'autre coté...

« Atlantique », un mot qui me fait rêver depuis tous jeunes déjà.

D’abord avec les aventures Philémon à la recherche du fameux A de l’atlantique, de la BD poétique, on en parlait chez Cristophe ce matin et il a raison, il faudrait que je le relise à l’aune de mes yeux d’adulte. On va s’attaquer à cela en 2016.

Mais l’Atlantique, c’est aussi ce rêve de gamin de la traverser à la voile, plus simple et moins coûteuse que le passage du Horn (un autre rêve…) !

De cette époque où je suivais sur Europe 1 toutes les courses transatlantiques, épinglant chaque soir sur la carte fournie pas VSD, la position des concurrents. les Tabarly, Arthaud, Malinosky et j’en passe…

 

Oui je sais, c’est faisable, c’est juste que je n’ai jamais eu le courage de m’en donner les moyens ; on trouve toujours de bonnes raisons de ne pas faire ce que l’on devrait…

 

J’ai une amie qui l’a fait pour ses 30 ans ; je l’admire, c’est beau d’aller au bout de son rêve, c’est ce qu’on devrait toujours faire…

 

L’atlantique c’est cet océan devant lequel il fait bon se planter et de rêver à d’autre horizon, d’une grande beauté quand il est en colère, apaisant, propice aux rêves quand il est calme…

pho1500360.jpg
 

 

L’atlantique, j’en suis un peu amoureux ; je crois…

 

_ _
Le mot du jour : Atlantique
La liste des 366 Alphabétiques
Les participants du 366 Alphabétiques

30/09/2015

Maman les pti bateaux...

 

Si jusqu’ici les foils (petit appendice pour faire voler les bateaux sur l’eau) étaient plutôt réservés aux multicoques, voilà que dans l’optique du prochain Vendée Globe, quelques marins tentent d’adapter le truc aux monocoques ; et le pire c’est que cela à l’air de marcher !

Dans quelques semaines partira la Transat Jacques Vabres, qui sera la première vraie confrontation entre les tenants des coques traditionnelles et ceux de cette nouvelle et prometteuse technologie !

 

En attendant, j’ai rêvé en regardant ces images. Je ne sais pas à combien de nœud allait le bateau, mais j’aurais bien voulu être à bord, juste en spectateur, juste pour prendre les sensations, voir comment cela fait de planer au-dessus des vagues…

Un vieux rêve…

 

 

_ _
Le mot du jour : Noeud
La liste des 366 Alphabétiques
Les participants du 366 Alphabétiques

03/09/2015

Mortel soirée...

Il y a quelque temps, j’ai fait un rêve étrange…

Une côte de bœuf à la maison, un classique, sauf que les participants étaient quasiment tous mes défunts.

Mon père bien sûr, tout en jovialité comme il était quand il recevait.

Nemo, le grand copain d’enfance à qui j’avais dit le jour où il a eu son permis moto, « le gars vient de te refiler ton arrêt de mort ! ». Je connaissais le bonhomme et malheureusement j’ai eu raison. C’est le jour de mes 25 ans qu’une route grecque lui fut fatale…

C’est le même jour que Laurent mon meilleur pote appris qu’il avait une Leucémie ! Une annonce qui certainement changea mon destin, mais cela est une autre histoire…

Il y avait aussi Isabelle et ses plaisirs artificiels, Tania et son rire, mes grands-parents et j’en passe…

Et tout ce petit monde se marraient, buvaient, mangeaient dans la bonne humeur…

Et puis je me suis réveillé…

Ne pensez pas que c’était un cauchemar, pas du tout, au contraire, j’ai été heureux de revoir mes morts !

Après tout, mourir, c’est la vie…

Non ?

_ _
Le mot du jour : Mort
La liste des 366 Alphabétiques
Les participants du 366 Alphabétiques

06/06/2015

Baie Attitude...

Il y a deux ans déjà, quand il a fallu inventer un nom pour mon expo photo, j’ai mis mon cerveau, ainsi que celui de pas mal de monde à contribution ; las, je ne trouvais pas de truc qui me plaisait. Ce brainstorming dura environ trois mois sans réel résultat si ce n’est deux ou trois titres qui se bagarraient pour la palme de la non-originalité…
Et puis…
Un matin en me réveillant, un déclic, comme une évidence, je le tenais enfin ; tout engourdis encore des séquelles de ma nuit je me précipitais sur le stylo pour inscrire sur une feuille cette divine révélation. Je connais trop bien ses bribes de songes dont le souvenir fugace au réveil s’évapore comme par enchantement en quelques secondes…
Bien m’en pris, je replongeais dans quelque prolongations spéciales grasses mat…
Quand je me levais enfin, je n’avais en tête que l’impression d’avoir eu une idée géniale !
Rêve ou réalité ?

Je retrouvais sur ma table de nuit ce morceau de feuille sur lequel, d’une écriture malhabile, étaient inscrits deux mots : « Baie Attitude »

pho1500181.jpg

Je tenais enfin mon Graal, sous la forme d’un jeu de mots qui allait comme un gant à la baie du Mont-Saint-Michel, sujet de mon exposition.

Une amie, très portée sur la psychologie freudienne, m’expliqua que c’était très certainement un hommage inconscient à ma mère qui s’appelle Béatrice dont le diminutif Béa serait en fait ma source première d’inspiration…
J’avoue en être resté bouche bée (attitude !)…

Moi je crois surtout qu’un de mes bons anges gardiens, peut être pour faire plaisir à saint Michel, est venu dans mon sommeil, me souffler la solution…

Il n’empêche que je me referais bien une expo, celle-là ou sur un autre thème…

Quoi qu’il en soit, je vous rappelle que le livre est toujours en vente, ainsi que des tirages ;-)

baiea.jpg

En vente ici

 

_ _
Le mot du jour : Béatitude
La liste des 366 Alphabétiques
Les participants du 366 Alphabétiques

19/03/2015

Affriolant...

Il y a trop de trucs moches et affolants, il suffit de regarder les infos du jour ou d’imaginer les résultats de la votation de dimanche…

 

Aujourd’hui, je préfère penser a de belles choses mais tout aussi affolantes, voire affriolantes ; une petite robe rouge glissant sur un corps rêvé, une oreille à mots gentils, une bouche avide et gourmande, un parfum divin, des mains douces et baladeuses, un sexe accueillant comme une promesse de nirvana…

 

Surtout ne pas rouvrir les yeux, garder les paupières closes, rester dans le beau, le bon…

 

_ _
Le mot du jour : Affolant
La liste des 366 Alphabétiques
Les participants du 366 Alphabétiques