samedi, 28 avril 2012

Aujourd'hui, confort...

J’aime bien les cimetières, et celui par chez moi en particulier. 

Pas parce que mon père y tiens demeure, mais parce que c’est un cimetière jardin où il fait bon se promener sur les chemins entre les tombes disséminées de ci, de là. 

Je ne sais si c’est plus confortable pour les défunts, ils y sont moins serré et l’environnement plus fleuri, mais pour les vivants, c’est sans conteste !

Certains ont même poussé le vice, en guise de monument, à mettre un banc. Hommage au savoir-vivre du disparu ou confort personnel pour ceux qui attendent leur tour ?

Prenez votre ticket…

repos éternel

Cauchemar…

Il doit être 20 h, certainement un 6 mai, et c’est le visage de l’ancien président qui réapparait à l’écran. 
Sarko est réélu ! 
Immédiatement, un Coppé, futur premier ministre, fanfaronne de chaine en chaine : « on vous l’avait bien dit ! », tandis qu’une Morano jure de plus belle sur les raclures d’en face effacées d’un coup de pissette, alors que Marine se gausse déjà du poste de ministre de l’intérieur issue de l’accord secret conclu il y a peu. 
Sarko 2, dans son allocution, annonce une nouvelle loi pour interdire à l’opposition de critiquer l’action du gouvernement, dans les domaines de la sécurité, de l’emploi et de l’économie, et promet l’expulsion de François Hollande dans son pays d’origine, Amsterdam !
Et là…
Je me suis réveillé…
Faites gaffe quand même le 6 mai, allez voter, rien n’est gagné d’avance…


La pelle forte