jeudi, 19 juillet 2012

Aujourd'hui, sur le réseau…

Sur le réseau aujourd’hui, c’était plutôt calme plat, beaucoup de gens en vacances, les nouvelles identiques à celle d’hiers, les mêmes conneries qui circulent sur Face de chèvre…

À si, un mél pour me dire que mes photos sont belles, cela fait toujours plaisir…

Voilà, aujourd’hui je n’ai pas trop trainé dessus…

(165/366)

D’autre 366 à prise rapide…

Lecture et vacances...

Si ma Pile À Lire a bien baissé cette année, économie oblige, il me reste de quoi faire pour les vacances, et je n’ai pas l’intention de me priver ! 

pàl

De haut en bas, il y en a pour tout mes gouts. 

Dans le sérieux, Michel Onfray et son polémique « Crépuscule d’une Idole », Michel Serre et sa « petite poussette » et « Démons me turlupinant » de Patrick Declerck.
Après cela, obligé de faire dans le plus léger.

Fan d’Arséne Lupin, voici un inédit de Maurice Leblanc : « Le dernier amour d’Arséne Lupin ». J’avoue que j’ai un peu peur d’être déçu…

On continue avec du Fantasy et la suite de la saga de Robin Hobb dont je vous parlais déjà ici. Pas moins de trois volumes encore à lire pour « La cité des Anciens ».

Quelques romans avec” Regent’s Park” de Ruth Rendell, « la couleur des sentiments » de Kathryn Stockett, « Le Dieu des petits rien » d’Arundhati Roy et «Un rien de fil à retordre» de Colette Cambier.

Enfin deux livres spécial dilettantes, de ceux que l’on peut ouvrir de temps en temps, lire deux ou trois pages et puis hop… 

« Les idiots (petite vie) » de Ermanno Cavazzoni suite de petites nouvelles que K nous a conseillé sur son blogue, et « Épreuve d’artiste » d’Yves Simon, qui est une sorte de dictionnaire de sa vie…

Reste à savoir ce qui restera sur la pile à la fin aout ? Sachant que certain de ces livres était déjà là l’été dernier !

Cela me fait d’ailleurs penser qu’il faudrait que je vous parle de ceux déjà lus !