mercredi, 26 septembre 2012

Aujourd'hui, un meuble à des formes…

Un meuble à des formes, sans blague ?

 Je les préfère arrondis qu’aux coins anguleux qui peuvent faire mal, mais bon, c’est moins pratique en rangement. 

Des fois il y a des formes humaines qui font meuble, tellement on est habitué à toujours les voir au même endroit. 

Mais aujourd’hui je n’ai pas fait attention à des formes de meubles particulières, j’étais au cinéma voir un film beau et dur en même temps : Quelques heures de printemps… excellent sur le fond, même si sur la forme, le début m’a paru un peu longuet avant que l’histoire prenne sa pleine puissance !

Et puis rien à voir, mais ce soir, il y avait un magnifique double Arc-en-ciel…



Arc en ciel

(233/366)

D’autre 366 à prise rapide…

Kicékiaécriça ? Un petit jeu entre nous… [maj]

Alors voila, Jathénaïs, nous propose un petit jeu dont voici les règles :

Sur les pas des ancêtres Le Ptit jeu littéraire et le Ptit jeu cinoche, on va tenter de mixer les deux. 

Alors on pourrait dire que l’on propose soit un extrait de livre, soit une photo de film à la sagacité des lecteurs. Alors quand je dis livre, j’avoue que je pense à du texte écrit, mais que la forme n’est pas figée. Quand je dis film, les animations les longs et courts métrages, tous peuvent faire l’affaire, même les films de pub. Mais je ne veux pas d’extrait video, ni musical. On verra plus tard s’il convient d’élargir, mais on a déjà de quoi s’occuper.

Donc concrètement, une fois l’extrait mis en ligne, ceux qui doivent découvrir auteur et oeuvre ont tout loisir de poser des questions. Auxquelles on répond comme on veut ! (et quand on peut). Par contre, il ne faut pas faire de recherche dans les moteurs sur l’extrait ou les noms propres qu’il contiendrait. C’est pas un concours google vs bing ! Nan, faut trouver avec sa petite tête (les recherches sur les oeuvres d’un auteur, sur la biographie de quelqu’un, etc, ça par contre, c’est autorisé !) Pour les photos de films, on les trouvait généralement sur des sites type allociné, mais gare au nom des photos, on a eu connu des ptits malins !

Humour, bonne humeur et chacalisation autorisés ! (la chacalisation est un art qui consiste à rester tapi dans l’ombre, collecter tous les indices, observer les recherches actives des copains, et donner la solution avant eux sans s’être donné trop de mal, mais toujours avec humour !)

Je vais donc commencer. Celui ou celle qui trouvera reprendra la suite sur son blog. S’il a pas de blog, je lui ferais un peu de place ici. Merci par contre de bien mettre les liens, si l’on ne veut pas que ça se perde dans la nature un jour où l’autre. 


Il se trouve donc que j’ai gagné, par pur hasard, la 3e énigme proposé par Diablotin, et que donc c’est à mon tour de vous proposer un texte, et à vous d’essayer de trouver de quel génial livre c’est tiré !
À vous de poser des questions :
Elle a commencé :
- vous êtes de ceux qui boivent des cocktails ?
- J’en suis…
- J’adore. Il y a dans les cocktails une volupté qui leur est propre. une texture si particulière qui ne séduit que ceux qui savent ce qu’est le mélange.J’adore le métissage et les rencontres… les cocktails n’apportent pas que l’ivresse, n’est ce pas ? Tout en eux confine au sacré : Leur couleur, le soin apporté à leur réalisation, le rituel lié à leur dégustation. C’est païen, mais délicat. Et puis la forme des verres… Un verre à bière est commun, un verre à vin aussi. Un verre à cocktail c’est autre chose, c’est un volume qui suggère la prise en main, un objet qu’on à envie de porter à sa bouche pour le désir puéril de retrouver la douceur. Vous Voyez ?
  Là, juste là, elle a cligné de l’oeil. La salope. Vlan, en un tour de main, j’étais à sa botte. Elle m’aurait dit «la patte!», je me serais exécuté… Ce qu’elle parlait bien en plus… La vache, j’avais intérêt à m’aligner. Ça m’aurait bien fait mal au cul de passer pour un péquenot.
{indice du 26} :Gérard Collard (de France 5, disait de l’auteur :Si Ionnesco et Desproges avaient eu un fils ensemble, ils l’auraient appelé (Le nom de l’auteur)

A vous de jouer…