vendredi, 9 novembre 2012

Vendée Globe Virtuel...

Dites les aminches, puisque j’en parle, fan de voile et bien sûr du Vendée Globe, pour la deuxième fois, je vais participer à la course virtuelle organisée par Virtual Regatta pendant les 3 mois qui viennent. Pour m’amuser, j’engage deux bateaux : Gilsoub et Reinette.

Cela me permet d’avoir des stratégies différentes. Mon objectif est de faire mieux qu’en 2009 où j’avais fini à la 3814e place avec Reinette ; ce qui était pas mal au vu des grands malades qui concourent ! Sans blague, à regarder les forums, je pense que certains devaient jouer sous leur douche froide pour simuler les mers du sud !

Gilsoub, avait terminé à une lamentable 8776e position…

C’est juste un jeu, simple, gratuit (tout à fait jouable sans les options payantes, même si elles aident bien !), pas besoin d’être un spécialiste de la voile…

Alors que ceux que cela amuse me rejoignent ; une fois inscrit, dans « recherchez des amis » demandez Gilsoub et Reinette ;-)

virtual regatta

Virtual regatta

Aujourd'hui, homme et femme…

Aujourd’hui, 19 hommes et une femme passent leur dernière journée à terre avant de prendre la mer pour environs 3 mois. Samedi, à 13 h 02, le Vendée Globe 2012 prendra son envol !

Une seule femme cette année, Samantha Davis (4e en 2009), pour succéder aux Isabelle Autissier (Hors course -arrêt pour réparer son safran- en 1997), Catherine Chabaud (6e en 1997, Hors course - démâtage à 24 h de l’arrivé !- en 2001 ), Helen Mac Arthur (2e en 2001), Karen Leibovicci (13e en 2005),  Anne Liardet (11e en 2005), Dee Caffari (6e en 2009)… 

Changement de convention, pour une fois, c’est monsieur qui va rester à la maison pour garder bébé, qui va angoisser pour celle qu’il aime…

Une femme pour 19 hommes, il y a encore du boulot à faire pour la parité dans le monde de la course aux larges, à moins que l’on me démontre que les femmes aspirent moins à ce type de compétition…

Quoi qu’il en soit, trois mois d’une grande aventure que des femmes et des hommes, impliqués ou pas, vont suivre au jour le jour…

Départ VDG


(277/366)

D’autre 366 à prise rapide…