mardi, 18 décembre 2012

Aujourd'hui, ce que j'ai laissé tomber…

C’est dans la rue piétonne, j’ai entendu « SPLATCH » et il a fallu quelques secondes pour que l’information monte à mon cerveau. 

Je pensais déjà à ce que j’allais dire à la personne avec qui j’avais rendez-vous pour qu’elle m’aide à laisser tomber un certain nombre de choses qui des fois me mine la vie.

Et si c’était le livre qui était dans ma poche qui était tombé ? Bouquin, soi-disant de ce format, mais un rien plus grand. « Le journal d’un mythomane » volume I, de Nicolas Bedos.

Je me retourne, pour voir un jeune se précipiter dessus, et me le tendre avec un grand sourire tout en s’excusant  « J’allais vous courir après pour vous le rendre ». 

Je l’ai remercié…

Journal d'un mythomane

(317/366)

D’autre 366 à prise rapide…

Nous ne sommes que des hommes...

Je ne me fais aucune illusion sur le fait que le 22 suivra le 21 et que le 25 je fêterais Noël en famille.

Je ne sais plus quel scientifique a dit un jour qu’il ne fallait pas parler de fin du monde, celle-là étant pour dans quelques milliards d’années, que par contre, la fin de la race humaine dans un temps relativement proche était une hypothèse des plus plausible, vu la manière dont l’homme se comporte avec lui même et son environnement. Donc, fin du monde, peu de risque, mais fin de l’humanité ; il se pourrait bien que l’on y aille à grands pas !

Zoyeux Noël Félix :-)

Espoir de paix sculpture d'Arman