jeudi, 10 janvier 2013

Portrait de main 7 (Depardon/Nougaret)…

Oui, je sais, à peine deux mois que j’ai publié ses photos, mais bon, puisque rétrospective il s’agit je les remet ici ! Quand au contexte, je vous laisse aller faire un tour sur le billet du mois de novembre !

Les mains de Raymond Depardon

Les mains de Claudine Nougaret

Les mains de Claudine Nougaret et de Raymond Depardon

Sans T…

— Chef ! Chef ! Un nommé Perrec, Georges de son prénom, nous a enfin ramené une caisse remplie de « e » disparu d’un livre depuis des années. 

Pour le remercier, je lui ai proposé un Dardjeling ou un Ceylan. 

Il m’a proféré : « merci, je prends la caisse ». 

Du coup nous n’en avons plus, nous devrons boire du café pour combler ce manque sur nos claviers. 

— Hum, je pense qu’il vous a eu ! C’est un vol aggravé ! Nous voilà fors mari ! nos claviers à la poubelle ! Nos feuilles blanches bonnes à faire du feu ! nos écrans superflus !

Écrire ne sera pas une sinécure, il va falloir se creuser les méninges pour poser le bon vocable sur nos jeux d’écrivain en herbe préféré du web que même le nom je ne peux plus le calligraphier ici !

————

Et voici pour le premier impromptus littéraire de l’année :

 “Je ne prends jamais de T”…  composer un texte de votre choix sans cette fameuse lettre T.

Attention, tout cela doit avoir un sens, comporter plus de 10 phrases ou vers…

Aujourd'hui, livre posé…

Il est trois heures du matin, dernière page, mot fin et je repose enfin ce livre cause de plusieurs couchers tardifs malgré des levers tôt. 

Magnifique roman que « La vérité sur l’affaire Harry Quebert ». Une sorte de polars haletant, avec du suspens, des rebondissements, de l’amour, de l’amitié, de l’humour ; des ingrédients qui font qu’on ne peut plus le lâcher !

Une réflexion intéressante aussi, sur l’Amérique d’aujourd’hui, sur les médias, internet et l’interaction avec la vox populi. 

Une histoire d’outre Atlantique écrite par un français, qui se passe dans une petite ville Américaine, Aurora, qui, hasard de la drôle actualité se retrouve ses derniers jours à la une des vrais tragique fait divers…

Bref si ce n’est pas déjà fait, il faut lire de toute urgence ce livre qui a reçu le Goncourt des lycéens et le grand prix de l’Académie française.

La vérité sur l'affaire "Harry Quebert" de Joël Dicker