vendredi, 8 novembre 2013

Quai d'Orsay...

J’avais envie de rire et de bonne humeur, j’aime bien Bertrand Tavernier et Thierry Lhermite ; tous les arguments étaient donc réunis pour que je me plonge dans une salle de Cinéma pour allez voir “Quai d’Orsay”.

Il faut bien l’avouer, je me suis marré, beaucoup, énormément !
Le scénario est bien ficelé, un rythme endiablé à l’image de ce plénipotentiaire joué par Thierry Lhermite, pas un moment pour penser à sa prochaine feuille d’impôt, et quand le mot «fin» s’affiche sur l’écran on en est étonné..

Des dialogues percutants, des acteurs juste excellents dont un Niels Arestrup pile-poil dans son rôle de chef de cabinet, bras droit du ministre. Une plongée dans le monde politique, l’administration, de ceux qui nous gouvernent..

La salle riait beaucoup, mais pas autant que ma voisine, habillé un peu comme sortis de l’écran et que je soupçonne de faire parti de ce milieu de décideur moqué ici..

Quant à moi, pour avoir un peu connu professionnellement de ces gens de com, de ces gens politiques, les suiveurs et les suivis, je ne suis pas certain que ce film soit si loin de la réalité, seul le rire peut être change, pour devenir un peu plus jaune dans la vraie vie..

Peut-être bien une jolie illustration de la véritable comédie : Celle du pouvoir !



Les copains d'abord…

Je n’aime pas les croque-Lardons[1] , par contre, les amis (e) s, les potes (ses) peuvent passer quand ils veulent, une bouffe entre copains ne se refuse pas ; surtout s‘ils amènent le manger !

(278/366)

Venez nous rejoindre, d’autres 366 obsolètes ici


Notes :

[1] Croque-lardon : Parasite, personne qui cherche des invitations à dîner.

Morcheeba…

Très beau concert ce soir à l’Olympia, Morcheeba, formation d’origine si j’ai tout bien compris. 

Y’a pas, cela déménage, notamment un hommage à Bowie avec une jolie reprise de “Let’s Dance” qui scotche son homme !


Morcheeba

Et puis une belle découverte en première partie : Joy wellboy