mardi, 10 décembre 2013

Allô Houston...

L’homme est arrivé, tranquille, en jeans et chemise à carreaux, café à la main. Ils nous saluent en riant, nous demandent comment on faisait pour nous y retrouver dans tous nos boutons. S’enquière si les vacanciers à Houston sont réveillés, puis lance à la cantonade, hilare, ce n’est pas tout  mais j’ai un travail moi !

Et le voilà reparti…

À voir sa nonchalance, l’on pourrait imaginer qu’il s’en va bibeloter[1] dans un quelconque bureau bien planqué.

Dans la salle d’à côté, une dame est déjà sur la table, des tuyaux, des fils, des bips…

Quand il revient 10 minutes plus tard, il est tout de vert vêtu, l’ingénieur du son lui met son oreillette et son micro. Il nous demande à quelle heure le faisceau satellite avec Houston…

Dans un langage incompréhensible pour les profanes il prend les dernières nouvelles et diverses données sur la patiente allongée, raconte l’histoire d’une blonde qui annonce à sa mère qu’elle est enceinte[2] [3][4] , éclate de rire, puis un œil à l’horloge enfile son tablier de plomb et son protège thyroïde par dessus la blouse ; dans quelques minutes, c’est un autre poids qu’il aura sur les épaules, celui d’une vie, un anévrisme à réparer dans un cerveau. En plus tout cela est filmé et retransmis en direct pour un congrès de toubib de l’autre coté de l’Atlantique…

Cet homme que l’on pourrait croire à première vue insouciant, est un grand professeur de médecine, et je vous jure que si un jour le destin m’y conduit, je me sentirais entre de bonnes mains dans les siennes…

Allô Houston ? On peut y aller…

pho1300520.jpg

pho1300521.jpg

(309/366)

Venez nous rejoindre, d’autres 366 obsolètes ici


Notes:

[1] Bibeloter : s’occuper à de petits travaux sans importance.

[2] Donc elle dit à sa mère, maman je suis enceinte, la mère de lui répondre : “mais enfin ma fille, où avait-tu la tête ?” et la blonde de répondre : “ben sur le volant !”

[3] Voila, je suis désolé pour mes lectrices blondes, je ne fais que retranscrire ;-)

[4] Bon j’ai honte, mais j’ai ri quand même ;-)