dimanche, 22 décembre 2013

Monde moderne…

Smartphone, ordinateur, internet, montre, télévision, bracelet, des fois je me dis que voici le domesticime[1] moderne qui rend les mieux élevées d’entre nous au rang de vulgaire goujat lorsque d’un regard en coin plus ou moins discret il essaye de vérifier si par hasard un message de la plus extrême importance ne serait pas arrivé sur son terminal depuis cinq minutes. Des fois que

Moi le premier…

Quand je partais 15 jours faire mes trekkings sahariens, je laissais le téléphone dans un tiroir ; dès lors plus d’info, déconnecté, juste le soleil, le sable et la vie.

Je ne sais aujourd’hui où il faudrait que j’aille pour retrouver pareille sensation, 15 jours loin de tout cela, sans la tentation de « jeter vite fait un œil à mes méls».

Il y a quelques semaines un reportage sur les gens qui font des retraites dans un monastère ; plus cela va plus cette idée fait son bout de chemin.

Pas pour le côté spirituel d’une quelconque croyance, mais simplement pour se dépolluer quelque jour, un retour sur soi-même.

J’emmènerais juste l’appareil photo, des bouquins, un ordi sans internet, pour écrire et traiter les images…

L’endroit idéal serait une petite île sauvage au milieu des flots pour de longues balades méditatives et de beaux clichés à faire…

On peut toujours rêver…

(321/366)

Venez nous rejoindre, d’autres 366 obsolètes ici


Notes:

[1] Domesticisme : État de celui qui a perdu tout sentiment d’indépendance et se plie à toute domination.

Avis de passage…

Hier en rentrant de la poste pour aller chercher un colis pour une amie, j’ai trouvé cela parmi le courrier… 

Vivement lundi, la curiosité me titille : qui peut donc m’envoyer un paquet trop gros pour ma boîte aux lettres pourtant au standard en vigueur ?


pho1300535.jpg

2013, un mois, une photo : Mars…

Encore un petit mois coté photo. 

Quelques photos du très beau concert de Yasmine Shah, une dernière offensive neigeuse tardive et puis la rencontre de “ Cécile une quadra ” et son portrait de main pour agrandir ma collection ;-)


Portrait de mains, Cécile une quadra