samedi, 26 avril 2014

Faire mousser le créateur…

Amusante et intéressante lecture que ce petit livre sans prétention autre que de parler de la fellation à travers les âges, les mœurs, la littérature et les techniques. Une sorte de revue de détail !

Voilà ce que dit l’auteur dans son avant-propos :

«Ce livre est donc né d’un étonnement. Dieu sait que les ouvrages consacrés à la masturbation, au coït génital ou au sadomasochisme ne manquent pas. Mais, sur la fellation, presque rien. Les rayons des bibliothèques et des librairies (même spécialisées) demeurent étrangement vides.

Comme si l’on ne savait pas quoi faire d’un plaisir qui s’éloigne de la norme, sans pour autant constituer une perversion, un acte foncièrement délictueux… »

Il existe une sorte de tabou autour de cette pratique somme toute assez répandue. On y apprend par exemple, qu’il faudra attendre 1984 pour en voir la définition dans le Petit Robert.

Qu’on ne retrouve dans le langage courant que 48 mots ou expressions relatives à cet exercice quand on en dénombre 135 pour la sodomie pourtant nettement moins usitée. Dans ce recensement il met à part notre regretté San Antonio qui à lui seul en a inventé plus de 100 

 

«Allumer le calumet, aspirer le glandulaire, dévaler le thermomètre à moustache, étancher le bigorneau, zorber le grec, etc. »

Il existe beaucoup d’hypocrisie autour de notre bonne vielle turlute, une sorte de tabou ; beaucoup ont pratiqué, mais peu en parlent, comme si la chose était honteuse.

Surtout chez les hommes qui bien souvent n’osent pas avouer le plaisir suprême qu’elle procure, parfois même supérieur au coït classique quand elle est prodigué avec art.

Comme je l’avais dit sur un billet de la «petite robe rouge », la pipe, c’est le caviar de l’amour…

Écrit avec beaucoup d’humour sans tomber pour autant dans la gaudriole, ni trop savant, ni trop vulgarisé, un moment de lecture agréable et culturelle (en un seul mot !) ; voir même instructif pour ceux que la technique intéresse !

J’ai passé un bon moment à cette lecture qui n’est en aucun cas réservé au garçon, et même si le sujet est abordé, je me demande d’ailleurs à quand un ouvrage similaire sur le cunnilinctus, sujet encore plus confidentiel dans nos bibliothèques !


Par contre, les amateurs d’érotisme pourront passer leur chemin, mis à part quelques extraits de texte, l’on ne peut honnêtement proférer que ce livre est bandant, du moins dans son sens sexuel !



La fabuleuse histoire de la fellation
Thierry Leguay 
 Ed. La Musardine col.Lectures Amoureuses

Ce mois-çi : Juliette ; la chanson du jour : Revue de détail

(086/397)

Venez nous rejoindre sur les 397 chansons à prise rapide