dimanche, 3 août 2014

Savoir vivre...

Je me doutais bien qu’aujourd’hui, en roulant vers la Normandie, je croiserais nombre d’automobilistes comme il faut, mais aussi un paquet de cuistres qui pense que la route leur appartient en priorité. 

Ah il n’est pas distingué celui-là qui fond sur vous et vous colle au cul, voir même, bienséance oblige, vous gratifie de quelques appels de phare. Inutile de préciser que ce personnage outrepasse plaisamment les vitesses réglementaires, mais bon il est pressé ! 

Du coup, moi, le suis beaucoup moins pour me rabattre après avoir dépassé se triste sir qui va allégrement à 110 km/h, avec des pointes à 120, sur la voie du milieu ! Vous ne voudriez pas non plus qu’il se mette à droite alors que, là-bas au loin, il faudra de nouveau qu’il revienne au centre pour doubler le camion.

 Je ne vous parle pas de ceux qui oublient leur clignotant, et autre incivilité…

Par contre ce soir Apéro à mon expo et la joie de constater que le livre d’or c’est rempli de quelques jolis mots qui font chaud au coeur ; comme quoi, dans ce bas monde, il y a encore des gens distingués!



Ce mois-çi : Édith Piaf ; la chanson du jour : Il n’est pas distingué.

(185/397)

Venez nous rejoindre sur les 397 chansons à prise rapide

Mon bon Marcel…

Il est des livres agréables à lire mais dont on sait d’emblée qu’ils ne rentreront pas dans le panthéon de nos lectures.

C’est le cas de ce « Chercher Proust » de Michaël Uras qui nous narre les aventures de Jacques Bartel depuis sa plus tendre enfance jusqu’à un âge considéré comme mure !

Il a non pas une passion, mais bien une obsession pour Marcel et son œuvre, au point d’en faire son métier en devenant un éminent spécialiste chercheur Proustien. Son problème : tout a déjà été dit sur Proust et il lui faut trouver le scoop qui le rendra célèbre…

Bien écrit et plein d’humour, une jolie histoire un brin rocambolesque et farfelue vite lue mais avec le sourire ; je dirais idéal pour un après-midi plage.