mercredi, 27 août 2014

Chirouble 2014 en devenir...

pho1400388.jpg

La somme de mes rêveries...

Certain imaginent que pour réussir sa vie, il faut avoir acquis pour ses 50 ans au moins une Rolex ! vous savez ce truc très lourd, qui coute un bras et qui au final ne sert qu’à avoir l’heure à son poignet ! 

Faudrait pas qu’ils se figurent que ceux qui ne pensent pas comme eux se fourvoient dans les fourches caudine de la médiocrité et du tout-venant ! 

Nanméo !!!

Perso je n’en ai pas et malgré l’année qu’il me reste pour me mettre à jour, je crois que je passerais outre à cette coquetterie de mauvais aloi (oui je cause vieux si je veux -et surtout cela m’amuse !-).

Je jouais l’autre jour à faire la somme de mes envies, des choses que j’aimerais avoir ou faire, plus ou moins onéreux, et force est de constater qu’il y a peu de luxe là dedans…

Ne voyez aucun ordre de préférences quelconques, alphabétique ou d’importance, dans la liste qui suis, juste des désirs posés ici comme des petits voeux sans gravité…

Toujours ce vieux rêve de croisière autour du cap Horn. Il y a quelques voiliers qui font cela au départ d’Ushaia, trois semaines, souvent skippé par d’anciens coureurs au large que plus jeune j’adulais. Rencontrant un jour Isabelle Autissier, elle m’a donné quelques noms qui sont toujours dans mon carnet ; aller tâter de la terre de feux, un peu de glace du sud, le rocher mythique balayé par des vagues dantesque dans une lumière sublime  (vous sentez le photographe là ?)! 

Dans le même genre en plus calme coté mer, le kayak de mer dans la banquise du Grand Nord, un désert que je ne connais pas encore, avec ses manchots, baleines et ours blancs !

À propos de désert, je retournerais bien faire un trekking dans le Sahara, dommage qu’il soit devenu si mal famé ; je me referais bien 15 jours de marche, pied nu, dans l’Adrar Mauritanien. 

Pour le luxueux, si la Rolex ne m’intéresse pas, j’avoue toujours garder cette petite envie d’un stylo-plume Mont-Blanc, d’un autre coté, je me dis que j’écris de moins en moins sur du papier, que le clavier à pris la place et que si c’est juste pour avoir le plaisir d’en avoir un, c’est un  peu idiot…

Je veux encore faire des photos : j’aimerais bien un jour m’offrir un full frame, et puis un zoom Canon 70 - 210 ouvrants à 2.8 avec stabilisateur. 

Voyager pour capter des images, continuer mes portraits de mains, me remettre au projet des portraits panoramique, et m’attaquer au nouveau sur fond de tatouage (d’ailleurs, si vous avez des tatouages, petits ou grands, je suis peut être intéressé)…

J’ai envie de refaire des expos, c’est agréable de voir que son travail plait ; hier, j’ai reçu un coup de fil  pour m’acheter trois photos de Baie Attitude et ça fait plaisir.

Tiens et puis je voudrais bien une amoureuse, c’est sympa une amoureuse, pour partager tout ça, pour faire l’amour, pour être juste bien à deux plutôt que tout seul, pour échanger des sourires ; prendre du bon temps, se serrer dans les bras, dégrafer des petites robes rouges

J’aimerais bien naviguer une fois sur un de ces monstres des mers, style maxi multicoque, simplement pour avoir la sensation de vitesse quand on dépasse les 20 noeuds avec un voilier,  et puis aussi sur un 60 pieds genre ceux du Vendée Globe…

Des fois me titille l’idée de me remettre au parapente ou au delta-plane juste histoire de vérifier que ma fabrique d’adrénaline fonctionne bien ; je peux encore réessayer le parachute, en solo pourquoi pas…

Longtemps que je n’ai pas skié, mais je me ferais bien quelques descentes…

Retrouver sans effort les abdos de mes 20 ans au lieu de ce petit bidon qui, l’air de rien, prend délicatement ses aises…

Pourquoi ne pas faire mon permis bateau ? Et même le moto dans la foulée…

J’en ai déjà parlé ici, mais j’aimerais passer quelques jours dans un phare en pleine mer, genre Ouessant, être au plus près de l’océan dans sa douceur ou sa furie…

Tiens et puis je voudrais plein de sous pour pouvoir réaliser tout cela sans me prendre la tête…

Et puis, et puis, finalement je crois que mon souhait le plus cher, c’est juste d’être heureux, parce qu’au final, c’est bien là l’essentiel non ? 




Ce mois-çi : Édith Piaf ; la chanson du jour : Faut pas qu’il se figure.

(209/397)

Venez nous rejoindre sur les 397 chansons à prise rapide