samedi, 27 septembre 2014

Parce que 24, c'est pas assez…

Petit, quand j’osais un « mais moi je m’ennuie », on me répondait : “tu n’as qu’à prendre un livre” ; et c’était une drôlement bonne idée !

Maintenant je lis même quand je ne m’ennuie pas, c’est vous dire !

Ce qu’il y a de bien avec un blogue, c’est que de temps en temps, une internaute bien intentionnée (elle se dénoncera si elle veut) vous envoie un gentil mail : « Tu devrais lire ce livre, il devrait te plaire ! » et c’est comme cela que j’ai plongé dans « 36 heures de la vie d’une femme (Parce que 24 c’est pas assez) » d’Agnès Bihl.




En découvrant se livre j’ai également découvert la chanteuse qu’est d’abord Agnés Bihl puisqu’à la manière de nos 397 chantant, il s’agit de nouvelles basées sur les titres des chansons de son nouvel album.

D’une écriture remplie d’humour, légèrement acide, ironique juste ce qu’il faut, elle traite des sujets aussi variés que les enfants, le Don Juan de passage, les manifs des anti-mariages pour tous, du bébé dans le ventre, de sieste crapuleuse, d’actrice ratée, de causerie de comptoir et même d’un mort racontant son enterrement !

Je ne me suis pas ennuyé un instant dans ces histoires pleines d’invention et découvert par la même occasion une chanteuse talentueuse que je vous invite à écouter.



Ce mois-çi : Charles Aznavour ; la chanson du jour : Mais moi je m’ennuie.

(240/397)

Venez nous rejoindre sur les 397 chansons à prise rapide