dimanche, 4 janvier 2015

Sur le pas de porte…

Dans une rue de Malte...

Dans une rue de La Valette, sur le pas de la porte, elle s’était apprêtée de ces plus beaux atours ; un verre dans une main, le porte-cigarettes dans l’autre elle l’attendait comme tous les jours…

Corto, la casquette sur la tête, le mégot au coin des lèvres, le col de sa gabardine remontée, finirait bien par rentrer.
Elle le savait, les marins reviennent toujours au port ; ou alors ils sont morts…

À vous de jouer (B)...

Si je ne sais pas encore si j’utiliserais cette liste pour le jeu journalier, cela ne m’empêche pas de faire comme si et ne pas me retrouver le bec dans l’eau l’heure venue.

Après le succès des A, il me faut maintenant 14 B, pour ce faire donner moi votre liste en me précisant votre préféré. S’il y a 14 préférés (donc 14 commentateurs différents), ce sera eux, sinon je tirerais au sort les mots manquant à l’aide de ce petit logiciel. Les mots étant numérotés en fonction de leurs ordres d’arrivés.

Un grand merci pour votre participation, et vous avez jusqu’à lundi soir !

Premier amours…

Je m’en souviens comme si c’était hier, 7 ans, peut-être 8, on était dans la même classe, on partageait le même pupitre. J’étais amoureux d’elle, mais elle ne l’a jamais su ; on était bon ami.

Je me souviens de son prénom, Céline ; celui-là, il sonne toujours doux à mes oreilles…

Son nom aussi, mais je ne l’écrirais pas ici. Un jour j’ai regardé sur internet, je ne sais pas si c’est elle, mais cela pourrait correspondre à quelques détails près ; même sur les photos il me semble que… Mais en fait je crois que je serais bien incapable de la reconnaître si je la croisais dans la rue.

Si c’est le cas, elle a bien réussi et à un poste important dans une grosse boîte française.

 

Je lui donnais des coups de pied sous la table. Je ne m’en rappelais plus, c’est elle qui m’a raconté cela quelques années plus tard quand le hasard nous a remis face à face lors de l’oral d’Allemand du Bac. Elle passait juste après moi. C’est elle qui m’avait reconnu, moi je n’ai jamais été physionomiste…

Dommage, à l’époque on ne pouvait pas demander son 06 à une fille ou d’être amis sur Facebook…

Après l’épreuve on était allé boire un café, on a rigolé, et puis chacun est reparti de son côté, comme si naturellement on allait se revoir demain…

C’était en 83, ou 84, je ne sais plus bien…

 

Peu de temps après ces retrouvailles impromptues, une autre Céline compta beaucoup dans ma vie, mais cela, je vous l’ai déjà raconté…

 

J’avais 7 ans et c’est la première fois que je m’intéressais à une fille !

 

Ce mois-çi : Georges Brassens ; la chanson du jour : La premiére fille.

(338/397)

Venez nous rejoindre sur les 397 chansons à prise rapide