mercredi, 11 février 2015

50 nuances de n'importe quoi…

Il y a quand même des phénomènes qui m’échappent ! 

Il y a quelques années, quand 50 nuances de gris est sortis, tout le monde était assez d’accord pour dire que c’était relativement mal écrit. Je me rappelle alors d’avoir lu ce que l’on appelle « Les meilleures feuilles »publiées par le Nouvel Obs et d’avoir hésité entre rire et abattement ! 

Bon… Je me rappelle de cette critique :

Ce livre est à la littérature ce que le paté Whiskas est à la gastronomie.

Du coup quand on voit le succés de Mac do on comprend mieux la réussite de ce bouquin ;-)

Bon, OK je suis un mec et je ne peux pas comprendre… 

ah ? 

Ouais tu tu vois c’est l’expression de la libération sexuelle féminine enfin révélée au grand jour …

Si c’est vrai, mesdame je vous plains…

Non, mais je ne veux pas dire, mais dans la littérature érotique les écrivaines femme ne sont pas les dernières comme Anaïs Ninn par exemple, et si c’est les coté domination, voir sado-maso, sans tomber dans le marquis de Sade on peut relire histoire d’O de Pauline Réage, au moins ce n’est pas trop mal écrit !

 

Les quelques blogues érotiques que je lis, sont souvent l’oeuvre de femme, comme Nora Gaspard ou Plume d’E voir Aurélie

Quand on parle érotisme, en général, je préfére la plume féminine à la masculine…

 

Bon, donc mal écrit ce pourtant best-seller…

OK

Voilà qu’on en fait un film dont toute les critiques disent à peu prêt la même chose, soporifique, de belle vue de planeur et d’hélicoptère, érotique zéro, torride moins 100. 

Ce qu’en mon langage j’appelle un navet… 

 OK, mais alors pourquoi on nous en rebat les oreilles depuis une semaine ? 

Tiens si vous voulez un bon film, pas du tout érotique non plus, je vous conseil l’excellent «ImitationGame» sur l’histoire de Turing quand il décrypta le code d’Enigma durant la Seconde Guerre mondiale ! 

Là vous n’aurez pas le temps de vous endormir, mais vous aurez passé un bon moment !

Terrain glissant…

Amusant, le mot velours me fait penser au pantalon en velours côtelé de mon enfance que maman achetait à Pantashop ! c’est qu’elle n’avait pas que moi à habiller et les temps n’étais déjà pas si facile ! Moi je rêvais de jeans à l’époque, un 501 bien sûr. Du coup, dans mon esprit, le velours est resté un tissu pour les classes moyennes ou pauvres, un truc solide, mais pas franchement beau…

La soie par contre garde cette aura de luxe, le fin du fin selon l’expression populaire étant de pouvoir péter dans des draps de soie !

Les fameux draps de soie ! Alors j’ai testé pour vous ! La soie, je veux bien en vêtement, c’est très beau à condition de ne pas transpirer, mais en drap, un conseil, évitez ! cela glisse ! Si, si ! et si vous êtes à deux avec velléité de faire un peu de sport en chambre, normalement vous finissez vos exercices sur le plancher ; à moins d’être équipé de chaine, mais là c’est un autre débat…

 

 

Ce mois-çi : Serge Reggiani ; la chanson du jour : De velours et de soie.

(373/397)

Venez nous rejoindre sur les 397 chansons à prise rapide

Triste crabe...

Je parlais il y a peu d’un de ses bouquins qui date de 2002. Ce soir, sur le blog de son neveu que je suis assidument, j’apprend qu’Anne Cuneo n’est plus…

RIP