dimanche, 10 mai 2015

Blondinettes...

les Brigitte à L’olympia…

pho1500160.jpg

pho1500161.jpg

pho1500162.jpg

pho1500163.jpg

Le dimanche, c'est Top 50...

N° 1 au top 50 le 2 septembre 1985

 

Si je me rappelle vaguement de cette chanson, j’avoue qu’elle n’est pas restée dans le panthéon de mes tubes préféré. J’avais un peu oublié comme les Italiens avaient quelque peu marqué cette décennie musicale.

Baltimora et son Tarzan Boy sont l’exemple typique du truc monté pour faire un tube, des producteurs ont une chanson et cherchent un gars pas trop moche et avec un peu de voix pour l’incarner. Une musique à base de boîte à rythmes, toujours et encore typique de l’époque, des paroles, dont tout le monde ce fout, mais un refrain facilement mémorisable. Il n’en faut pas plus…

Le clip quant à lui, profite de la mode des nouveaux effets vidéo qui font alors fureur, rendez-vous compte, on peut facilement incruster une image dans une autre ! Facilement est une vue de l’esprit, parce que la machinerie d’alors pour faire ce truc élémentaire de nos jours, était assez impressionnante à voir ! Souvenir, souvenir…

 

Même si après le groupe Baltimora essayera de récidiver, ce sera leur seul succès à grande échelle ; et quelques parts, je dirais que c’est tant mieux !

 

 

1984...

La loi a été votée à l’assemblé national, mais ne vous inquiétez pas braves gens, l’état ne va pas vous espionner, ce n’est pas de la surveillance de masse, juste quelques algorithmes pour démasquer les vilains terroristes !

Bon, OK…

Heu je ne sais pas si le pire c’est de voir que nos dirigeants nous prennent pour des cons, ou si c’est de se dire que c’est un gouvernement censé être de gauche qui fait passer une législation que même la droite la plus dure n’avait pas osé rêver…

Ouep, Chui en colère tiens…

L’ami Tristan Nitot en parle beaucoup sur son blogue

_ _
Le mot du jour : Algorithme
La liste des 366 Alphabétiques
Les participants du 366 Alphabétiques