dimanche, 24 mai 2015

Vieux con...

Omniscience toute puissante de la jeunesse, discussion houleuse avec ces gamins que j’adore, je sais que j’étais pareil quand j’avais leurs 20 ans, sûre de mes affirmations, du radicalisme de certaines de mes opinions.
Ils ont 20 ans et ne souffrent pas que l’on puisse tenter de tempérer quelque peu leur propos, d’entendre qu’entre le noir et le blanc il y a des nuances de gris.
Ils ont 20 ans et sont révoltés par cette société qu’on leur offre ; et ils ont raison. D’un autre côté, ils font toutes les études nécessaires pour mieux l’intégrer sans penser un instant qu’il pourrait un tant soit peu la changer.
Ils ont 20 ans et connaissent le monde ; ce n’est qu’après qu’ils le découvriront.
Ils ont 20 ans et moi 30 de plus ! Je suis passé dans le camp des vieux cons pour ces jeunes cons d’aujourd’hui ; mouvement perpétuel du cycle de la vie.
Ils ont 20 ans et je les aime…

Me revient subitement en tête la chanson que chantait Gabin…
 


 

_ _
Le mot du jour : Omnicient
La liste des 366 Alphabétiques
Les participants du 366 Alphabétiques

Le dimanche c'est Top 50...

No 1 du Top 50 le 25 novembre 1985.

Si je n’ai jamais été un fan absolu de Jean Jacques Goldman, cela fait du bien de voir enfin pour huit semaines dans ce Top cinquante un truc qui musicalement tient la route, de la bonne variété bien de chez nous. Ce duo avec Michael Jones est fort sympathique et j’ai dû certainement chantonner ce « Je te donne » plus d’une fois sous ma douche.

Par contre, ce n’est pas le clip qui a dû leur coûter cher, d’un autre côté, revenir comme cela aux fondamentaux de l’image filmé, cela repose aussi un peu !

 

C’est amusant parce qu’à chaque fois que l’on me parle de Jean Jacques Goldman, je pense à ses débuts dans le groupe Thaï Fong en 1975 et la fameuse chanson « Sister Jane » que j’écoutais tout petits ; c’est cela que d’avoir des grands frères…