Il y a des jours comme cela, où à force de planer haut on pourrait bien finir par alunir !
Voyez plutôt, midi, 35° degré, pause déjeuner, je repère une table de libre à l’ombre sur la terrasse d’un petit troquet. Je commande un tartare et un demi…
Puisqu’il me faut retourner bosser, j’avise le garçon et lui demande l’addition, ce faisant je palpe ma poche et m’aperçois que mon porte-monnaie n’y est pas ! Grosse chaleur oblige, je suis sorti léger laissant papier et autres menus piécette sur place.
Alors que je me tordais les neurones à me demander comment j’allais présenter la chose au patron, que je me voyais déjà embarqué, les bracelets d’acier au poignet, jeté au cachot, torturé, que sais-je encore, que d’un mouvement maladroit je fis tomber mon couteau. C’est en me baissant pour le ramasser, que j’aperçus ce qui devait être mon salut, gisant négligemment sous ma chaise : un magnifique billet de 20 euros !
Du coup, j’ai joué au loto les 4 euros de monnaie que m’a rendue le garçon, lui laissant 40 centimes de pourliche !
Résultat demain…
Cerise sur le gâteau, si j’ose dire, coup de téléphone ce soir :
- Allô, Gilsoub ? Dit moi, est ce que tu pourrais exposer chez nous en juillet ? Et peut-être un peu d’août ?
- Ben c’est que je n’ai que baie attitude de prêt, au débotté, que j’ai déjà présenté chez vous l’été dernier… D’un autre côté, je n’avais montré que la moitié de l’expo…
- Alors c’est OK ?
- C’est OK !
Vous l’avez compris, « Baie Attitude, le retour ! », très vite à Granville au bar la Citrouille ! On ne change pas une équipe qui gagne ;-)
Dire qu’il y a deux semaines, Murphy se rappelait à mon bon souvenir…
Elle n’est pas belle la vie ?
Vous comprenez mieux pourquoi j’ai envie de rester encore un peu dans mes étoiles…
_ _
Le mot du jour : Alunir
La liste des 366 Alphabétiques
Les participants du 366 Alphabétiques
Derniers commentaires