mardi, 1 septembre 2015

Émouvant...

Il a fallu un peu jongler pour accueillir tout le monde, mais finalement ce fut organisé de main de maître par le frangin et aussi ma maman.

La première surprise, fut ma grande amie Cindy, qui m’ayant assuré, en bonne traîtresse, qu’elle « serait bien venue, mais bon, Chicago ce n’est pas la porte d’à côté », me rejoignit le vendredi soir à la terrasse d’un café de chez moi où je devisais allégrement avec des camarades sur les libations à venir. Dommage qu’il n’y est eu personne pour filmer, il paraît que ma tête fut fameuse, comme on dit.

pho1500242.jpg
 

Faire 12 000 kilomètres aller-retour, juste pour trois jours, simplement pour venir me fêter, j’avoue que j’en suis resté coi…

Et si émus que je crois bien que j’ai versé une larme !

Elle m’a expliqué qu’elle devait impérativement rentrer lundi, parce que mardi c’était la rentrée des classes ; là-bas aussi !

pho1500246.jpg
 

Photo @Sterpin

Après ce fut un week-end de folie, du moins pour moi, du monde, beaucoup de mondes, de divers horizons. De la famille, des copains d’enfance, d’autres de blogues, quelques rares de mon boulot.

Outre Chicago, des Parisiens bien sûr, ceux venus de Bruxelles, de suisses et de partout en France.

pho1500245.jpg
 

Photo @Sterpin

Des pas croisés depuis des lustres, de magnifiques retrouvailles, certains que l’on découvre… Ou redécouvre…

 

Un mezze libanais en guise de buffet, accompagné de brochette, et bien sûr à boire, du vin de mes potes viticulteurs, sauf pour le champagne…

pho1500243.jpg
 

Photo @Louise

Le dimanche midi l’on remettait cela à coup de côte de bœuf, pour les survivants, avant que dans un état second et malgré les quelques Klaxons dans ma tête, j’accompagnasse ma grande amie américaine voir la tour Eiffel qu’en amoureuse de Paris, elle ne concevait même pas de manquer !

pho1500240.jpg
 

Photos @Cyndi

Voilà, ce que j’imaginais juste comme une belle fête s’est un peu transformée en un étrange maelström de bons et beaux sentiments. Un invité, goguenard, me fit remarquer que cela devait faire du bien à l’ego !

C’est vrai !

Je commence tout juste à redescendre de mon petit nuage et je sais au moins une chose :

J’ai des amis formidables !

_ _
Le mot du jour : Jongler, Klaxon
La liste des 366 Alphabétiques
Les participants du 366 Alphabétiques