jeudi, 8 octobre 2015

Allez-y...

La vérité vraie, c’est que ce soir je voulais vous parler de la belle soirée d’hier soir, belle pour plein de raison, mais surtout par ce beau concert plein de poésie et d’émotion, d’un chanteur qui s’engage dans ce qu’il chante, par le côté intimiste aussi, juste au pied de cette petite scène, 50 personnes. Et puis de ce grand musicien qui fait glisser ses doigts sur les touches d’ivoire, Giovanni Mirabassi, pianiste de jazz entre autres, qui l’accompagne.

De tous ces chanteurs maudits et morts aujourd’hui qui nous ont laissé de si jolis textes à redécouvrir ; l’exception à la règle, une chanson d’Anne sylvestre, toujours vivante…

Un bon moment clôturé par une coupe de champagnes.

J’aurais voulu vous inciter à aller au spectacle, au moins les Parisiens, jusqu’aux 17 ils sont au théâtre du Châtelet. Parce que j’aime ce que fait Mokaiech, je vous en ai déjà parlé ici. Parce que j’ai toujours aimé ces artistes inconnus des grandes radios, mais qui souvent font le plein. Ado, j’allais voir François Béranger, Henry Tachan, Boris Santef…

Parce que Mokaiech, je l’ai rencontré une fois, parce que plusieurs fois j’ai fait des photos, parce que c’est un type bien, et puis pour d’autres raisons…

J’aime ce duo, ce concept de reprise, juste piano voix, sobre poignant…

 

Et puis je voulais vous mettre des photos, sauf que l’ordi a planté, que l’appli a planté, que j’ai du faire les mises à jour, qu’internet m’a lâchées…

bref qu’il est 22 heures 30, que là je suis énervé et je n’ai traité que deux images, que j’en ai marre et que je vais aller me coucher, les photos attendront encore un peu…

et que même Dotclear m’agace à ne plus vouloir centrer les images…

pho1500266.jpg
 

 

 

pho1500267.jpg
 

 

pho1500269.jpg
 

Et puis, sans blague, allez les voir nos deux compères, les artistes vivent par nous le public, par la scène…

_ _
Le mot du jour : Vérité
La liste des 366 Alphabétiques
Les participants du 366 Alphabétiques