mardi, 8 décembre 2015

Ouille...

Ma mère vous dirait qu’elle m’a offert une bonne étoile qui veille jour et nuit sur moi. J’ai toujours été le casse-cou de la famille ; du moins dans ma jeunesse.

Ajoutez à cela un côté Gaston Lagaffe, une inattention chronique qui m’a mis plus d’une fois à la limite de l’accident grave.

Plusieurs fois j’ai été pas loin d’y passer, et pas une égratignure, je pourrais vous raconter cet atterrissage raté en deltaplane, la chute de 10 m en varappe, le berger allemand pris de face à 130 km/h sur l’autoroute ou le jour de l’attentat du Bataclan, le bus sous lequel j’ai failli finir alors que musique dans les oreilles, je checkais mes mails…

 

La dernière, c’était aujourd’hui dans l’heure de midi alors que je revenais d’une course. Je connais deux personnes qui ont eu le même accident que moi et qui chacune ont fini aux urgences. Métro opéra, la rame vient de s’arrêter, on laisse descendre les gens puis au moment de monter, je me retrouve quasiment assis, mon pied à rater la marche et est passé entre le wagon et le quai. Je me relève rapidement avec en tête, allez savoir pourquoi, l’image du métro repartant (alors que la porte était toujours ouverte !) un homme m’aide à me redresser et je rentre dans le wagon lorsque retentit la sonnerie de fermeture.

Quelques personnes s’inquiètent de mon état, je les rassure, j’ai un peu mal à la cuisse, aux paumes des mains, aussi, et un doigt qui s’est légèrement tordu.

Je me rendrais compte de la violence du choc plus tard constatant que ma montre, pourtant solide, est cassée ; derrière le verre, des minuscules cadrans ronds se sont détachés et bloquent les aiguilles ! La cuisse également qui se réveille une petite heure après, juste un bel Hématome…

pho1500327.jpg
 

Mon étoile ange gardien a encore assuré grave, elle veille toujours exelement bien sûr moi ; dommage qu’elle ne soit pas polyvalente, si elle pouvait aussi s’occuper un peu de mes histoires de cœur…

 

Pour me venger, en rentrant je me suis offert une nouvelle montre…

 

 

_ _
Le mot du jour : Étoile
La liste des 366 Alphabétiques
Les participants du 366 Alphabétiques