« Atlantique », un mot qui me fait rêver depuis tous jeunes déjà.
D’abord avec les aventures Philémon à la recherche du fameux A de l’atlantique, de la BD poétique, on en parlait chez Cristophe ce matin et il a raison, il faudrait que je le relise à l’aune de mes yeux d’adulte. On va s’attaquer à cela en 2016.
Mais l’Atlantique, c’est aussi ce rêve de gamin de la traverser à la voile, plus simple et moins coûteuse que le passage du Horn (un autre rêve…) !
De cette époque où je suivais sur Europe 1 toutes les courses transatlantiques, épinglant chaque soir sur la carte fournie pas VSD, la position des concurrents. les Tabarly, Arthaud, Malinosky et j’en passe…
Oui je sais, c’est faisable, c’est juste que je n’ai jamais eu le courage de m’en donner les moyens ; on trouve toujours de bonnes raisons de ne pas faire ce que l’on devrait…
J’ai une amie qui l’a fait pour ses 30 ans ; je l’admire, c’est beau d’aller au bout de son rêve, c’est ce qu’on devrait toujours faire…
L’atlantique c’est cet océan devant lequel il fait bon se planter et de rêver à d’autre horizon, d’une grande beauté quand il est en colère, apaisant, propice aux rêves quand il est calme…
L’atlantique, j’en suis un peu amoureux ; je crois…
_ _
Le mot du jour : Atlantique
La liste des 366 Alphabétiques
Les participants du 366 Alphabétiques
Derniers commentaires