samedi, 2 janvier 2016

Dodo...

Retrouver Taratata à la télé était un vrai plaisir de ce vendredi, j’aime bien cette émission dont la signature reste la musique live, de jolis duos et quelques fois de belles découvertes comme hier soir avec Hyphen Hyphen. Très sympa…

Le dodo qui s’ensuivit fut des plus chouettes puisque couché vers 2 heures, je n’ai ouvert les yeux que vers midi. 10 heures d’une traite, une grasse mat des plus agréables, c’était mon petit bonheur-du-jour…

 

Coup de chaud...

D’une rousse beauté elle était si belle

Que derechef je lui propose la bagatelle

« Je te vends mes charmes pour une bagatelle »

Un tarif qu’elle pourrait s’acheter Bagatelle

De dépit je poussai un juron : bagatelle !

 

 

_ _
Le mot du jour : Bagatelle
La liste des 366 Alphabétiques
Les participants du 366 Alphabétiques

Le bonheur est dans le blogue...

C’est Kozlika qui a lancé le concept amusant de proposer au blogueur de présenter quotidiennement un petit bonheur-du-jour.

L’idée me plaît, et pour cause, j’ai un gimmick qui consiste chaque soir à lister 3 choses positives de la journée, une sorte de petit bonheur pour contrer la morosité dans laquelle on voudrait nous embarquer à tout moment.

 

C’est sa mise en œuvre qui me pose un peu plus soucis, faire un billet spécial, le rajouter à la fin de celui du jour, même si cela n’a rien à voir…

Et puis aussi, je sais que beaucoup de ses petits bonheurs se retrouvent quotidiennement ; à force « la bière avec les copains » peut finir par lasser…

Et puis il y a les petits bonheurs intimes, ceux qui ne sont pas avouables ou que l’on veut garder pour soi, qu’on ne veut exposer en public.

 

Tout cela pour dire que si je me lance dans l’aventure, je ne sais pas encore trop si à l’instar des 366, je serais aussi régulier, ce sera selon l’humeur du petit bonheur.

 

Le premier il est dans le billet précédent, mais avouons qu’un premier janviers il y avait le choix, entre fêtes, les amis, les SMS et les coups de fil sympathiques, j’aurais pu faire un stock pour les jours sans…