lundi, 4 janvier 2016

Re-clic et re-clac...

Le bilan photo de cette année n’est pas des plus géant, j’ai un peu laissé tomber l’objectif, et puis à force d’avoir toujours l’appareil sur moi, je n’ai plus le réflexe de le sortir. Mon Œil se fait plus discret cherche moins l’image, et quand il en voit une plus souvent il se dit : « Tiens cela aurait pu faire une bonne photo » sans prendre l’appareil par pure paresse…

 

Aujourd’hui j’étais à Paris, et puis j’ai de nouveau eu envie de partir à la chasse photo, juste comme cela, inspirée par ces petites rues alors que le jour déclinait. Repérer le détail sympathique comme ce mur…

pho1600008.jpg
 

Et puis, parce que mon nouveau Canon avec son écran inclinable facilite la tâche, envie de reprendre cette série des vues du sol qui m’obligeait avant à faire au jugé ou à utiliser un miroir.

Scène d’une fin d’après-midi parisienne, ce manège me plaisait, je suis resté là plusieurs minutes, à tenter des trucs ; j’aurais bien aimé des mamans et des enfants devant le manège, façon ombre chinoise, mais bon, on ne fait pas toujours comme on veut.

pho1600009.jpg
 

Il n’empêche que cette image, même si elle n’a rien d’extraordinaire, a un petit quelque chose qui fait que je l’aime bien. Peut être la vie, tout simplement…

 

Voilà, reprendre l’appareil photo et tenter des trucs, c’est un peu mon bonheur-du-jour…

 

——

Sur une idée de Kozlika ; Pour les autres bonheurs du jour, c’est là

Nécro suite...

2016, à peine commencé, je crie « Attention Danger » surtout si vous vous appelez Michel et que vous êtes un peu connus !

Ouep, la faucheuse a repris le boulot…

pho1600007.jpg
 

J’aimais beaucoup Michel Galabru, un grand comédien que j’ai eu la chance de voir sur scène il y a quelques années dans « La femme du boulanger ».

Côté cinéma, tous les médias parlent de lui pour son rôle dans les « gendarmes », mais moi, si je ne dois retenir qu’un film, ce sera « Le juge et l’assassin » où il est juste géant. Bertrand Tavernier lui a offert un magnifique personnage dramatique à contre-courant du comique troupier dans lequel on l’enfermait d’habitude.

Et son role de salaud dans Uranus ! Que du bonheur :

 

Bref, encore un grand qui s’en va, commence drôlement l’année 2016 !

 

_ _
Le mot du jour : Danger
La liste des 366 Alphabétiques
Les participants du 366 Alphabétiques