lundi, 11 janvier 2016

The Eiffel Tower...

Forcément, il y a des jours où c’est plus difficile de trouver ce petit plaisir dans une journée pas vraiment à la hauteur. Entre la faucheuse qui fait des heures sup, et le boulot pas folichon…

Finalement, c’est encore dans la photo, en replongeant dans les dossiers 2015 pas traités. Ce bon souvenir qui fait sourire. Cette copine américaine qui débarque pour mon anniversaire, je ne suis pas au courant, elle arrive alors que je bois un verre en terrasse avec des amis, surprise totale, juste 3 jours parce que mardi c’est la rentrée de ces enfants, elle est venue rien que pour moi et puis c’est son mari qui lui offre le billet pour son anniversaire à elle parce que les copains de sa femme, c’est sacré ! Une belle histoire ; j’ai du mal à me dire que je mérite des amies comme ça !

Et puis Cindy ne peut pas passer à Paris sans voir la tour Eiffel, forcément je l’ai emmenée.

Et ce selfie rigolo que je retrouve ; moi je le trouve sympa…

pho1600016.jpg
 

C’était mon sourire du jour…

 

——

Sur une idée de Kozlika ; Pour les autres bonheurs du jour, c’est là

Beau comme Bowie...

Dur le réveil, sombre la journée, à l’instar de la météo tempétueuse ; caca dedans, kaki dehors comme disait Coluche, bref moche…

Alors que je me demandais à quelle sauce j’allais mettre le mot du jour, voila que l’on m’annonce que l’hécatombe continue du côté des stars. Les nécrologues ne savent plus où donner de la tête, les journalistes musicaux n’ont pas le temps de souffler. Il ne fait pas bon bosser dans la chanson, la mode ou le cinéma ; Bowie faisait les trois !

 

Étrangement, je l’ai d’abord découvert comme acteur, dans le magnifique « Les prédateurs » de Tony Scott à côté de la sublime Catherine Deneuve. Un rôle époustouflant à la mesure du bonhomme, intriguant, tout en finesse.

Ce n’est que quelques années après, que j’ai rencontré sa musique, dans les années quatre-vingt-dix, sans être d’ailleurs sur le moment un grand fan ; j’ai su plus tard que ce n’était pas sa meilleure période.

Et puis une amie m’a fait découvrir sa production d’avant 1980, la plus folle, ma préférée…

Salut l’artiste, peut-être voulais-tu aller faire un tour sur Mars pour savoir…

 

 

 

_ _
Le mot du jour :
La liste des 366 Alphabétiques
Les participants du 366 Alphabétiques