dimanche, 7 février 2016

Sur l'ile déserte, le classique...

Antiblues nous demande quel est le disque de musique classique que j’emporterais sur une île déserte ?

Bon, déjà est-on certain qu’il y aura de quoi l’écouter ?

Alors, c’est vrai que le classique je n’en consomme pas beaucoup, je n’y connais pas grand-chose (mais m’instruis régulièrement chez le Diablotin.)

 

J’hésite entre-deux : Vivaldi et ses 4 saisons par Nigel Kenedy, parce que je l’aime bien, et ce malgré les commentaires que cela avait provoqués sur un précédent billet ! Billet et dialogue qui m’avait permis de faire une belle rencontre, comme quoi…

 

Mais je crois que j’emporterais plutôt les sonates pour violoncelle de Brahms par Mstislav Rostropovitch et Rudolph Serkin ; un petit bijou dont je ne me lasse pas…

 

 

Coquine...

De ces petits matins où rien n’oblige, où le sommeil est maître de son destin, où les rêves ont tout leur temps, que j’aime ces songes langoureux où tu viens me visiter, avec ou sans robe rouge, mais toujours sourires, tendresses et…

 

_ _
Le mot du jour : Langoureux.
La liste des 366 Alphabétiques
Les participants du 366 Alphabétiques

Test série 2...

Comme il faisait beau aujourd’hui, j’ai continué mes tests, et tant qu’à faire un peu dans les extrêmes.

Après l’intérieur au grand-angle, passons aux extérieurs en focale plus classique, soit un 35 mm.

La place de la mairie de mon bled se prêtait bien à la chose, en plus un soleil joueur faisait que l’exposition n’était pas forcément évidente on s’amuse comme on peut.

pho1600052.jpg
 

Et aussi à un format plus panoramique…

 

Donc pour cette image, il y a 36 photos d’assemblées en 3 bandes 12 ; j’utilise pour ce faire une ancienne version de l’excellent Autopano Giga (V3). L’image finale fait tout de même 27331 X 9868 pixels (et 1,42 Go) !

 

Pour répondre aux questions techniques de Mirovinben sur le billet d’hier, la tête panoramique que j’ai achetée me permet en gros d’utiliser des focales de 10 mm (et des ficheyes aussi, mais comme je n’en ai pas) à 50mm. En faite tout dépend du nombre de clics que possède la tête en rotation, chaque clic correspondant à une position de l’appareil photo, pour faire un 360° et en gardant sur chaque image une zone commune de recouvrement (environs 1/4) afin de pouvoir les assembler. Donc, plus la focale est longue, plus le champ est serré, plus il faudra de photos pour faire un tour complet.

 

Côté ouverture, c’est en fonction du lieu et de l’éclairage, mais jamais en dessous de f11 histoire de garder une très bonne profondeur de champ, surtout dans la perspective d’un personnage en premier plan ! Si je veux que ce soit net devant et derriére…

 

Là j’ai voulu faire dans l’autre extrême, mais je pense que je jouerais plus avec les focales grand angle entre 10 et 20, j’aime bien l’effet qu’elles donnent.

En fait, je n’y ai pas pensé, mais j’aurais dû refaire cette photo avec le 10 mm pour voir la différence au niveau de la perspective et des déformations…

 

Voilà, tout ça reste à affiner, il faut juste que je trouve mes premiers cobayes ;-)

 

 

 

——

Sur une idée de Kozlika ; Pour les autres bonheurs du jour, c’est là

Le dimanche c'est Top 50...

N° 1 au Top 50 le 11 juin 1990

 

 

Quand un gag devient numéro 1 au top 50.

Tout est parti d’un sketch dans l’émission « la classe ».

« Je ferais un Top 50. On a les lumières, la sono. Les paroles ce n’est pas un problème. La chorégraphie je vous la fais. Chiche on en fait un ! »

 

Et le pire, c’est que cela a marché ! Quand ridicule et réalité ne font plus qu’un !

J’adore les humoristes et les autres comiques, mais j’avoue que Lagaffe ne m’a jamais vraiment fait rire, pas plus que son « Bo le lavabo »…

 

Apparemment je ne suis pas le seul, parce que sa carrière sur les planches n’a pas été fameuse et sans sa place d’animateur à la TV pas certain qu’on se souvient encore de lui…

 

Il n’en reste pas moins que finir au top 50 en partant d’une connerie, je me dis qu’il a bien dû se marrer ! 

Surtout qu’il remettra le couvert dans un an…