dimanche, 28 février 2016

Garnement...

Hawaï est un vrai galapiat, un garnement de premier ordre qui adore jouer, surtout avec les autres chiens. Depuis qu’il a découvert qu’en bon Labrador il savait nager et que ses pattes palmées étaient d’une aide efficace, il ne s’en prive plus qu’en la balade dominicale nous emmène aux étangs.

pho1600075.jpg
 

Mais ce n’est pas du goût de tout le monde, surtout quand bien mouillé il s’ébroue de plus belle pour en faire profiter les spectateurs, ou comme aujourd’hui, il entraîne avec lui un roquet minuscule qui a dû prendre, au grand dam de sa maîtresse, le premier vrai bain de sa vie dans une eau que j’imagine glaciale !

pho1600074.jpg
 

Moi j’ai bien rigolé, elle moins qui répétait, « mais comment on va faire avec la voiture ? »

 

 

 

_ _
Le mot du jour : Galapiat.
La liste des 366 Alphabétiques
Les participants du 366 Alphabétiques

Oh la vache...

 

 

C’était mon petit rire du jour ; comme quoi en 50 ans, pas grand choses n’as changé…

 

——

Sur une idée de Kozlika ; Pour les autres bonheurs du jour, c’est là

Baalbeck...

Toujours plongé dans mes archives 2010 (oui cela prend un peu de temps parce que passer d’Aperture à Ligthroom, ce n’est pas une sinécure ; Adobe à un gros prob d’ergonomie comparé à Apple, et faire un export sur Lightroom avec mes habitudes de classement à moi, prend 3 ou 4 clics de plus qu’avec Aperture ; et c’est pareils avec à peu près toutes les manips de gestion de catalogue - pire, des bugs récurent entre Ligthroom et Toshop qui n’existait pas entre Aperture et Thosop ! - Bref je craque un peu, mais je commence à maîtriser la bête, contraint et forcée !).

Revenons à nos moutons et ces images presque oubliées de mes sauvegardes. 

Le Liban, ce n’est pas que Beyrouth, ce sont aussi tous ces vestiges de la civilisation antique comme ici à Baalbeck.

Je ne peux m’empêcher de penser à la Syrie et notamment Palmyre, qui était prévu lors de ce voyage et qui fut annulé pour cause de volcan au nom imprononçable, qui empiéta quelque peu le nombre de jours de notre périple…

pho1600072.jpg
 

Je vous rassure, les W.-C. n’étaient pas d’époque…

 

pho1600073.jpg
 

La dame en noir, donne une idée de la taille de ces colonnes qui ont résistées au temps et aux tremblements de terre, fréquent dans le coin !

Le dimanche c'est Top 50...

N° 1 au Top 50 le 1er octobre 1990

 

Il est des numéros 1 qui au premier abord peuvent étonner, et au second pas du tout, puisque Didier Barbelivien, tout comme son compère Félix Gray, collectionnent déjà un paquet de hits du top, même si ce n’est pas eux qui chantaient.

Et quelques parts c’est tant mieux !

 

Ce « À toutes les filles » est d’un kitch fabuleux et le clip où l’on voit nos deux mâles en dragueur flambeur est juste géant !

Je me demande dans quelle mesure tout cela n’est pas du second degré assumé et revendiqué, une manière de se moquer d’eux-mêmes et des tubes qu’ils ont composés.

Il n’empêche que ce fleuron de la chanson française engendrera moult parodies, la plus belles restant celle des inconnus que je ne résiste pas à vous montrer aussi…

Heu, mais en fait, est ce vraiment une parodie ? ;-)