vendredi, 29 avril 2016

L'homme savant...

Je vous ai déjà dit qu’il y avait de temps en temps des moments sympas dans mon boulot. En ce moment je bosse sur une série de conférences-débats, animée par Gilles Bœuf, qui ont lieu une fois par mois et qui suite à la Cop21 et avant la Cop22 se veulent une réflexion plus ou moins philosophique sur la place de l’humain dans le bon vieil écosystème.

Voila qui me change des événementiesl commercials pour booster les forces de ventes !

Le premier du genre, était une conférence  de Gilles bœuf sur le rôle de l’homme dans la nature.

Ce mois-ci, le thème était « L’humain est-il savant » avec en invité d’honneur Edgar Morin, homme absolument passionnant. Le débat pouvait être suivi en direct sur internet et la vidéo devrait être disponible en ligne lundi ou mardi.

pho1600164.jpg
 

Le programme du mois prochain est déjà alléchant, puisque ce sera sur les aventuriers, avec entre autres Jean-Louis Étienne en guest stars…

Ces débats sont ouverts au public sur inscription et sont retransmis en direct sur Daily Motion…

 

——

Sur une idée de Kozlika ; Pour les autres bonheurs du jour, c’est là

 

Richard Boringer Errance...

Je redécouvre son premier album, “Errance”, disparu corps et âme des sites musicaux et autres disquaires…

C’est triste quand même, à une époque où les nouvelles technologies devraient pouvoir, bien au contraire, nous proposer plus de choix et surtout la mémoire de ce qui a été fait, des fois c’est pire qu’avant…

Cet album, que j’ai en CD, heureusement, je l’avais numérisé ; certains morceaux me font chialer, me prennent au trip, bien plus que son médiatique “c’est beau une ville la nuit”.