dimanche, 6 août 2017

Le dimanche, c'est Top 50...

N°1 au Top 50 le 23 janvier 1999

 

Des fois il y a des revenants qui accèdent à la plus haute marche du podium après avoir traversé toutes les époques musicales depuis les années 70.

 

C’est le cas de Cher, qui a débuté en 1965, en plein mouvement hippie avec le duo Sonny & Cher. Elle passera au fil du temps par plusieurs styles musicaux : Folk, disco, pop, rock et enfin la dance music. 

Ce dernier style étant sûrement la raison qui fait que je n’aime pas son « Believe » qui fait un carton en ce début de fin de siècle.

 

On peut critiquer, mais il n’empêche que Cher reste à ce jour une des plus importantes vendeuses de disques au monde avec plus de 100 millions de vendus durant sa carrière.

En parallèle, elle est aussi actrice et à jouée avec les plus grands, raflant plusieurs prix dont celui d’interprétation féminine à Canne en 1985 pour son rôle dans « Mask » de Peter Bogdanovitch.

 

Enfin elle est dans le livre des records pour sa tournée mondiale de 2002 à 2005 qui fut la tournée la plus rémunératrice pour une artiste féminine…

 

Comme quoi…