dimanche, 4 mars 2018

Le dimanche c'est Top 50...

N°1 au Top 50 le 27 avril 2002

Étonnamment, alors qu’il a fait les beaux du jour du Hit-Parade d’avant les années 80, en trustant les premières places, Johnny Hallyday n’était plus remonté sur la plus haute marche depuis la création du Top 50 en 1984.

Il aura donc fallu attendre « Tous ensemble » pour qu’il renoue avec le podium. Cette chanson est une commande écrite et composée par Catherine Lara, Thierry Heliez, Adrien Blaise et Michel Sanchez pour être l’hymne officiel de l’équipe de France pour le Mondial de foot 2002 ; se mettre a autant pour sortie cette merde, cela confine quand même à de l’art. 

Le public ne s’y trompera pas, entré directement en tête, il n’y restera qu’une semaine avant de s’écrouler dans le classement.

Le clip quant à lui, vaut aussi sont pesant de cacahuètes, on sent le truc sans budget tourné à la va-vite ! 

Quoi qu’il en soit, cet hymne n’aura pas porté chance au Français, éliminé dès les matchs de poule.

 

 

 

N°1 au Top 50 le 16 novembre 2002

Johnny va se rattraper en cette fin d’année avec « Marie », très belle chanson composée par Gérald de Palmas. Le titre va s’écouler à plus de 1400 000 exemplaires, ce qui constitue la plus grande vente de single de toute sa carrière.

Le texte raconte l’histoire d’un militaire qui, se sachant perdue, écrit sa dernière lettre à son amoureuse. 
Le clip, pour le coup, tourné comme un film montre qu’il s’agit d’une grosse production ; on est bien loin de celui de « Tous ensemble »