dimanche, 5 août 2018

Par le fenêtre de la chambre (85)

 

Il est des endroits étonnants, hors du temps, où il fait bon se reposer, se retrouver. Voici ce que nous voyons de notre chambre, le matin en ouvrant les volets…

pho1800134.jpg
 

 

Ce petit coin de paradis que nous avons découvert presque au bout de cette longue route étroite, comme isolé du monde, est le havre de paix d’amis de l’amoureuse.

 

Ici, nul réseau téléphonique ne parvient, si ce n’est une rare bribe de temps en temps pour nous rappeler à la société moderne.

pho1800135.jpg
 

Une petite maison qui fut il y a longtemps ferme avant que de devenir une ruine qu’ils ont retapée eux-mêmes avec goût et amour au fil du temps.

pho1800133.jpg
 

Sur le grand terrain une vieille grange, en partie atelier d’artiste et de l’autre salon d’été avec cuisine ; qu’il fait bon s’y prélasser par ces temps de canicule !

pho1800131.jpg
 

Cet endroit magique est dans le Gers, pas loin d’Astaffort si cher à Francis Cabrel, et depuis peu, cycle de vie oblige, en vente ; il était temps que j’y passe…

pho1800132.jpg
 

Lundi nous repartirons dans les Pyrénées, autre lieu autre paysage autre magie…

 

Une autre vue de la chambre…

 

Le dimanche c'est Hit Parade...

N°1 au Hit-Parades le 04 décembre 1965

 

La petite fiancée des Français, comme on surnomme alors Sheila, va encore faire un carton avec une chanson passée aux oubliettes depuis et qui prouve une fois de plus que le ridicule ne tue pas !

« Le Folklore américain » est un morceau sans grand intérêt qu’il vaut mieux vite oublier. Par contre l’on peut admirer la magnifique vidéo et surtout la chorégraphie de ces messieurs ; que ne ferait pas un danseur pour un cachet ; il faut bien faire bouillir la marmite.

 

Je me moque, mais je n’oublie pas que Sheila est une des artistes françaises les plus prolifiques avec plus de 600 titres, une des rares à avoir intégré le Bilboard américain, et une des plus importantes vendeuses de disques.

 

D’ailleurs, depuis peu elle revient sur le devant de la scène, avec un concept plus rock, fini le temps des couettes, et ses concerts affichent complet ; comme quoi…