samedi, 1 juin 2019

Le samedi c'est Hit-Parade...

N°1 au hit-parade le 19 décembre 1970

 

Pour bien finir cette année 1970, quoi de plus normal qu’un chant de Noël prônant la paix, l’amour et l’acceptation de l’autre dans le plus pur esprit du message que le mouvement hippie essaie de diffuser dans ce bas monde.

Et si vous faite chanter cela par 17 jeunes garçons issus de la chorale « les petits chanteurs d’Asnières » (et que vous changerez dans le temps en fonction de la mue de leur voix) et  que vous appelez ce groupe d’un nom très tendance à l’époque, vous obtenez « Les Poppys » qui chantent « Noël 70 », titre vendu à plus de 600 000 exemplaires, avant d’enchaîner d’autre succès les années suivantes.

 

Je préfère ne rien dire sur le clip façon « j’ai tourné ça avec mon super 8 », mais que voulez-vous on est des amateurs ; c’est un peu oublier que tout ça est produit par un certain Eddy Barclay…

 

Pour la petite histoire, en 1997, une dizaine d’anciens « Poppys » de la, première vague ont porté plainte considérant qu’au vu des énormes bénéfices qu’avait alors rapporté les disques, qu’ils avaient été spoliés d’une juste rémunération en droit d’interprétation. Ils seront déboutés de leurs demandes à plusieurs reprises.