dimanche, 15 septembre 2019

Mappemonde...

Nous voilà déjà le 15 septembre, midi à Paris ; c’est l’heure de la photo du mois dont le thème proposé par Blogoth67 est « Objet(s) de votre enfance ».

 

L’amoureuse vous dirait que je suis un nostalgique qui garde plein de vieux souvenirs, mais un des plus importants, est certainement cette mappemonde qui appartenait à mon grand-père suisse.

Je me souviens que lors de mes vacances neuchâteloises, je pouvais passer des heures à rêver en faisant tourner cette terre de verre du bout des doigts.

En 1977, j’avais 12 ans quand ma grand-mère est morte, et que maman m’a confié se trésor.

Aujourd’hui c’est une pièce de collection ; pour s’en convaincre, il suffit de regarder les noms devenus obsolètes de nombre pays la plupart en Afrique ; sans oublier l’URSS.

 

Même l’ampoule dedans doit être d’origine, je m’angoisse d’ailleurs à l’idée de trouver comment on la change si un jour elle venait à défaillir.

Pour voir les souvenirs de mes petits camarades c’est par ici :

Akaieric, Alexinparis, Amartia, Betty, Blogoth67, Brindille, Cara, Christophe, Céline in Paris, Danièle.B, DelphineF, El Padawan, Escribouillages, FerdyPainD’épice, Frédéric, Gilsoub, Gine, Giselle 43, J’habite à Waterford, Jakline, Josette, Josiane, Julia, Krn, La Tribu de Chacha, Laurent Nicolas, Lavandine, Lilousoleil, magda627, Mamysoren, Marine D, Mirovinben, Morgane Byloos Photography, Philisine Cave, Pilisi, Pink Turtle, Renepaulhenry, Sous mon arbre, Tambour Major, Travelparenthesis, Xoliv’, écri’turbulente

Stark...

37/52 de Virginie

 

Cette semaine Virginie nous dit noir et blanc ! Normal pour un jeu photo. Alors je me suis amusé un peu avec Stark, qui correspond tout à fait, quand il est en couleur, à la définition du noir et blanc, et puis j’ai mis en noir et blanc des parties de la photo qui sont trop moches en couleur (oui il faudra qu’un jour je m’attaque à ce sol ! ) ; enfin le reste, je l’ai laissé entre deux eaux, mi-couleur, mi noir et blanc…

 

Bon ben j’y vais avant de vous en faire voir de toutes les couleurs…