mardi, 1 octobre 2019

 Le village des secrets...

Une fois n’est pas coutume, je vais vous parler d’un livre qui n’est pas encore en rayon, puisque sa sortie est programmée à demain 2 octobre dans toutes les bonnes librairies de France et de Navarre.

Je ne l’ai pas lu non plus et pour cause !

 

Cela fait déjà quelques années que j’en suivais, avec d’autres, la genèse sur un compte privé de Twitter ; cela a attisé ma curiosité, l’envie de lire les aventures de Jules.

 

L’on doit « Le village des secrets » à Sylvie Lassale une amie au doux accent chantant que les « anciens » blogueurs, ceux de la première époque, la grande, ont peut-être connu sous le Pseudo de Satmandi ; elle sévissait alors quotidiennement sur la toile, notamment avec la publication d’une nouvelle « Le café des platanes »!

Mais revenons à nos pages ! De quoi cela cause vous allez me demander ?

 

Au vu de ce que j’en sais, je résumerais en disant : « d’un chemin de vie familiale », mais le mieux est encore de lire le quatrième de couverture :

 

Après de longues années passées dans l’armée coloniale, Jules revient en 1912 dans son village provençal. Partit brusquement pour fuir une enfance misérable, ce fils de paysan réapparaît auréolé de ses galons d’adjudant. Son avenir semble tout tracé : renouer avec une vie campagnarde simple et se marier.

Il se lie d’amitié avec Anna, une jeune photographe qui vient de la ville. La jeune femme s’est installée au village pour découvrir l’identité de son père et en apprendre davantage sur sa mère disparue.

Alors que Jules aide la jeune femme à trouver des réponses, il est rattrapé par son propre passé dans les colonies. Entre trafics d’opium, usurpation d’identité, secrets et mensonges, Jules et Anna ne pourront compter que sur eux-mêmes pour percer les mystères du village et conquérir leur liberté.

Édité par City éditions, collection Terre d’Histoires, distribuée par Hachette

 

 

Et pour en savoir encore plus je vous propose d’aller voir le site créé pour l’occasion !

 

Je n’en dirais pas plus si ce n’est que demain j’aurais en main mon exemplaire, et que bien sûr, je vous invite à le commander au plus vite auprès de votre libraire favori !