samedi, 6 février 2021

Miam...

98/366. Aujourd’hui celui ou celle qui dit “oui”…

 

C’est mon boucher ce matin quand je lui ai demandé s’il avait de la palette pour ma potée aux choux ; il en avait même de la demi-sel, qu’il fait lui-même, mais je n’avais pas le temps de la dessaler, alors j’ai dit « non »…

 

La potée était très bonne !

Je sais, la photo n’a rien à voir, mais ce n’est pas la première fois !

 

 

Il y a neuf ans, c’était l’amoureuse d’alors…

 366 réel à prise rapide.pdf

Le samedi c'est Hit-Parade...

N°1 au Hit-Parade le 1er février 1980

 

Les années 80 commencent en fanfare avec ce magnifique « Another brick in the Wall part 2 » des Pink Floyd extrait de l’album / film « The Wall ».

Si les groupes dits « de légende » sont souvent dans le top des ventes d’albums, on les voit rarement dans les hit-parades populaires.

Les trois parties de ce morceau, composé par Roger Waters, sont un peu la colonne vertébrale, le fil conducteur de la construction du mur dans lesquels s’enferme Pink, le héros.

Cette partie 2 est une chanson contestataire contre la rigidité et l’uniformité du système scolaire. Dans le film, elle correspond à la vision de Pink qui se sent humilié lorsqu’un professeur lit à toute la classe le poème qui a écrit. Pour la petite histoire, les paroles de ce poème sont celles de  « Money », autre tube d’un précédent album des Pink Floyd.

 

Le clip, s’il en reprend l’idée, n’utilise pas les images du long métrage et a été créé en format 4/3 uniquement à destination des télévisions.

 

Du coup, aujourd’hui, vous avez le choix entre l’extrait du film :

Ou la version « Clip commercial » :