mercredi, 10 mars 2021

Oui, mais non...

130/366. Aujourd’hui sentiment de déjà vécu…

 

Tous les jours professionnellement, j’ai une impression de déjà-vu, de déjà vécu :

  • « Alors là il faut faire comme ça et alors…  — heu, j’ai seulement 30 ans de métier, mais bons…
  • « Non, mais là, surtout il ne faut pas vous planter, il y aura /big boss/ministre/préfet/autre VIP/ et je chie dans mon froc… — Et donc tous les jours j’ai à faire à des big VIP, c’est juste mon boulot… (et pour info depuis le début de ma carrière j’ai serré la paluche de tous les présidents depuis Giscard - des fois on n’a pas le choix !- )
  • « Alors là, vous n’avez pas le droit à l’erreur ! — Donc moi j’attends avec impatience celui qui va me dire que je  peux me planter, que franchement ce ne sera pas grave…
  • « Non, mais c’est un scandale ! vos micros ne marchent pas ! Je ne comprenais rien à ce que me disais Mr truc en visioconférence ! — Excusez-moi, mais mes micros marchent très bien, par contre le kit mains libres de votre interlocuteur, heu… J’ai comme un doute ! — oui, mais c’est le président de… Et j’aurais due comprendre donc votre matos ne marche pas…
  • « Ce n’est pas flou là, l’image ? Moi je la vois flou… —Ben avec mes lunettes c’est net, va falloir que j’en change du coup, pour voir comme vous…

 

Et des comme ça, j’en ai presque tous les jours…

366 réel à prise rapide.pdf 

 

Il y a neuf ans, une histoire de voileux…