samedi, 8 mai 2021

C'est quand qu'on arrive...

189/366. Aujourd’hui, la ligne qui va de…

 

Là, maintenant, je regarde cette ligne qui part vers l’horizon en direction de vacances dûment mérité. Las, ce ne sera pas avant août, juste quelques RTT à l’occasion des rares ponts d’ici là !

Lundi, je reprends le taf après trois semaines d’arrêt pour cause de Covid, pas vraiment des congés, et si je n’ai plus aucune fièvre ou autre signe révélateur, je suis seulement très fatigué !

Mais bon, la fatigue n’est pas vraiment une raison acceptée pour ne pas aller bosser, alors…

Hanneton sur sa fleur de rosier sauvage

Avec l’amoureuse, on commence a parlé retraite, projet…

On aimerait se rapprocher de la mer…

Il me reste encore environ 8 ans, ça laisse le temps d’anticiper…

 

Il y a neuf ans, théorie de la droite courbe…

366 réel à prise rapide.pdf 

 

 

Le samedi c'est hit-parade...

N°1 au Hit-Parade le 1er mai 1981

 

Ironie du sort, à 10 jours de l’élection de François Mitterrand, premier président socialiste en France, c’est le générique de Dallas, feuilleton symbole du libéralisme capitaliste à l’américaine, qui prend la tête du TOP 50. N’ayant pas les droits sur le générique original, TF1 en fit faire un pour la version française. C’est Jean Renard (tiens revoilà JR !), auteur-compositeur pour Sylvie Vartan ou Jeane Manson qui s’y colle ! On créera un groupe sobrement appelé « Dallas » pour la promotion. Composé de musiciens de talent, requin de studio de l’époque, c’est Marc Demelemester, le guitariste de Johnny Hallyday qui est au chant !

Que l’on ait regardé ou pas, rare sont les personnes de cette génération qui peut dire qu’il n’a jamais entendu : « Dallas, ton univers impitoyable… » !