dimanche, 17 octobre 2021

Nanméoh...

341/366. Aujourd’hui, de l’argent…

Les gens sont rigolos ; ou pas…

 

Quand on a commencé à parler de notre projet et du fait que l’on avait déniché la maison qui cochait toutes les cases, tous nos amis et connaissances ont été contents pour nous.

 

Tous ?

 

Non, il s’est quand même trouvé un fâcheux, certainement envieux, pour me faire des remarques acerbes sur le fait que « ben ça va, en fait tu es riche, vous ne vous faites pas chier, une résidence secondaire, en Bretagne … », le tout sous le ton faussement badin histoire de pouvoir se défendre, « nan, mais humour quoi ! ».

Autant vous dire que celui-là a quitté la sphère des gens avec qui je peux avoir des échanges autres que purement professionnels !

 

Ce genre de jalousie me laisse toujours coi venant de personnes ne connaissant ni les tenants ni les aboutissants. Pour eux, peu importe que les fonds proviennent d’un casse, du loto ou d’un héritage ; ce n’est pas à eux donc c’est forcément louche !

 

Il y a des aigris qui ne peuvent se réjouir de la chance des autres ; tant pis pour eux.

 

Quant à moi, je préfère en rire avant de ranger les fâcheux à leur place et de me retirer sans omettre de tirer la chasse !

 

 

Il y a neuf ans, Boulot alimentaire…

366 réel à prise rapide.pdf 

 

Gourmand...

42 du 52 de Virginie, saison 3

 

Salé ou sucré ?

 

Comment choisir quand on est gourmand ?

J’aime les deux !

 

En un seul mets, le mélange sucré salé est juste un délice comme le filet mignon au miel que l’on me réclame des fois !

Et puis en plat comme ma fameuse côte de bœuf au gros sel :

 

Et pourquoi pas en dessert, la mémorable meringue à la double-crème de Gruyère (on ne la trouve qu’en Suisse, mais elle vaut le voyage ! )