samedi, 7 mai 2022

les réponses du samedi...

En attendant de retrouver une idée musicale pour le samedi, je me suis dit que je pourrais essayer de répondre aux questions du dimanche du Dr Caso 

 

Quel est le dernier membre de votre famille vous ayant rendu visite et comment est-ce que ça s’est passé?

 

Deux de mes trois frangins on fait le déplacement samedi dernier pour fêter avec nous notre mariage. Si celui d’Angoulême a fait l’aller-retour dans la journée, le parisien est resté le week-end, et c’était bien sympa.

 

Le troisième, toubib du coté d’Évian, était un peu trop loin pour venir, mais n’a pas manqué de nous envoyer un petit mot ;-)

 

Quand il s’agit de paperasse ou de trucs administratifs, est-ce que vous vous occupez de tout immédiatement ou vous laissez plutôt traîner ça jusqu’à la dernière minute?

 

Je comprends tout à fait le concept de la phobie administrative ! J’ai horreur de ça ! J’essaie souvent de m’en débarrasser vite, mais souvent, je finis par procrastiner ! Je commence actuellement le long parcours de la préparation de la retraite. Je pensais être tranquille, puisque de ce côté-là, tout est bien classé par année, sachant que comme intermittents du spectacle j’avais une dizaine d’employeurs par an pour des contrats multiples et très courts…

Et bien là on me demande des justificatifs pour des boîtes pour qui j’ai bossé, OK, sauf que l’année demandée ne correspond pas aux années où j’ai bossé pour lesdites sociétés…

Quelque chose me dit que je ne suis pas sorti des ronces…

 

Que faites-vous ces temps-ci, régulièrement ou souvent, que vous ne faisiez pas il y a un an?

Des projets pour la maison bretonne, pour notre futur vie en bretonnie…

 

Et pour cause, il y a un an, on ne pensait même pas à acheter là-bas…

 

Qu’avez-vous  appris en vieillissant que vous auriez aimé savoir dans votre jeunesse?

 

Que le temps n’est pas linéaire et que plus tu vieillis, plus il accélère ! Oui, je sais c’est une théorie personnelle, mais je la vérifie tous les jours !

 

Avez-vous reçu une éducation religieuse et qu’en pensiez/pensez-vous?


Je suis d’une grande famille parpaillotte où la religion est omniprésente. J’ai demandé mon baptême à 15 ans ; dans le protestantisme c’est un choix personnel.

Je ne crois pas du tout au vieux monsieur assis sur son nuage qui laisserait le monde dans la merde, mais ferait des miracles ici ou là, façon hobby, par contre, j’aime à penser qu’il y a quand même un truc, quelque chose d’indéfinissable…