samedi, 21 mai 2022

les réponses du samedi...

En attendant de retrouver une idée musicale pour le samedi, je me suis dit que je pourrais essayer de répondre aux questions du dimanche du Dr Caso 

 

Avez-vous plutôt confiance en vous ou pas?

 

Heu…

 

Pas vraiment, je suis souvent victime du syndrome de l’imposture !

 

Paradoxalement, on me faisait confiance professionnellement, au point de me donner prioritairement les « dossiers compliqués », « parce que l’on sait qu’avec toi, ça va marcher ! »…

Après il paraît que manquer de confiance en soi est un signe d’intelligence

 

 

Qu’y a-t-il dans vos poches?

 

Beaucoup de bordel ! Si l’on s’en tient aux poches du pantalon, il y a en permanence mes clefs, mon téléphone et celui du boulot dans la journée, sans oublier le petit caillou que m’avait offert la Merveille il y a quelques années. Rajoutez à la ceinture mon petit appareil photo (Lumix) et mon couteau suisse…

Je vous fais grâce de mes vestes et manteaux, le nombre de poches, notamment intérieur est un critère d’achat, en vrac il faut que j’y mette mes papiers, carnet chèque et carte bleue, Navigo, badge pro, gel hydroalcoolique, masque et tout plein de bordel…

En période estivale, sans veste, je mets tout ça dans une pochette, que forcément j’oublie ici ou là comme ce jeudi ou je suis parti bosser sans (merci le smartphone pour faire billet de train et carte bleue !)…

Tout avoir sur moi, c’est la stratégie adoptée depuis très longtemps pour être certaine de ne pas oublier quelque part l’indispensable, genre clef !

Comme disait ma mère : « mais où as-tu rangé ta tête ? » ; c’est vrai que depuis l’on m’a parlé de TDA, c’est toujours une excuse bonne à prendre même si je me maudis à chaque fois…

 

 

Qu’est-ce que quelqu’un vous a dit un jour qui a changé le cours de votre vie?

 

« Je t’aime »

 

Est-ce que vous vous réveillez plutôt tôt le matin (par devoir ou par habitude ou par énergie) ou est-ce que vous préférez/pouvez dormir jusqu’à un peu plus tard? (Et qu’est-ce que vous considérez “tôt” et “un peu plus tard”?)

 

Levez tous les matins « travaillés » à 6h00, pour prendre mon train à 7h20, mais ce n’est pas mon choix, juste une contrainte. Le Week-End ou les vacances, c’est plutôt 9 ou 10 heures, tranquillement…

Il y a quelques années, j’avais fait les tests pour connaître son rythme naturel de sommeil. Il s’agit d’avoir une période d’au moins une semaine, quinze jours si possible, sans contrainte de lever ou de coucher. Après il suffit de laisser faire, d’aller au lit quand l’envie de dormir se fait sentir, et de se lever quand le sommeil n’est plus là.

Mon rythme naturel est de 1 ou 2 heures du matin avec un lever vers 10/11 heures. Vérifié plusieurs fois, notamment pendant le confinement, et à chaque fois, l’on se sent en pleine forme au réveil !

 

Avez-vous souvent fait l’école buissonnière?

 

Je suis d’une époque où l’on était beaucoup moins surveillé à l’école, où les SMS pour prévenir les parents n’existaient pas. Curieusement, je n’ai fait l’école buissonnière qu’en primaire. Dès l’âge de huit ans, j’allais seul à l’école, et il m’est arrivé plusieurs fois de dévier de ma route et d’aller passer la matinée ou l’après-midi dans les bois de Clamart que je connaissais comme ma poche (oui c’était les mêmes années - 73/76 - où l’on allait déjà jouer avec les copains dans les bois, sans surveillance parentale !).

J’avais la montre que m’avait offerte mon parrain et soit je rentrais pour l’heure du déjeuner puis retournais à l’école, soit je rentrais pour le goûter. Curieusement, je ne me suis jamais fait prendre ; avec le recul, j’avoue être étonné que mes balades ne se soient jamais remarquées et de me demander si maman était au courant, mais ne me l’a jamais dit, ou si à l’époque l’administration scolaire était si laxiste !

 

Après, collège et Lycée, j’étais plus sérieux…