samedi, 2 juillet 2022

Les réponses du samedi...

Le samedi, je me suis dit que je pourrais essayer de répondre aux questions du dimanche du Dr Caso 

 

Qu’est-ce que vous avez fait à manger cette semaine ?

 

Ce Week-end, j’ai fait un sauté de filet mignon au miel, sinon, cette semaine je gardais la Merveille qui était bien malade, alors on a fait du simple, riz, pâte, purée avec steak haché, Knacki ou jambon…

 

Aimez-vous faire du camping ou préférez-vous le confort d’un bon lit ?

 

J’aimais beaucoup le camping, dormir sous la tente, et surtout l’ambiance quand j’étais gamin. Avec les parents c’était souvent nos vacances, il y avait la grande tente familiale, et les enfants nous avions chacun notre Canadienne (on se tait au fond, je vous vois venir avec votre esprit mal placé !) ! J’aimais bien, dans les campings on se faisait vite des copains et copines, c’était la liberté pour nous. Par contre nous changions de régions chaque année !

Et puis, j’ai aussi pas mal d’années de scoutisme à mon actif, et les très bons souvenirs qui vont avec, notamment les tentes que nous montions dans les arbres à 2 mètres du sol ; nous fabriquons une plateforme entre 4 arbres, toutes en bois, tous en brêlage, tenon et mortaise ; jamais un clou, que du bois et de la ficelle !

 

Combien d’alcool est-ce que vous buvez en général ?

 

J’aime bien ma petite bière le soir quand j’arrive à la maison, mon petit rituel de coupure. J’aime les bons vins, mais c’est uniquement au resto ou quand on dîne entre amis. Des fois, j’aime à me boire un petit whisky, cognac ou armagnac le soir, à la cool, quand je suis détendu, mais c’est relativement rare, les bouteilles ne se vident pas vite !

 

Qu’êtes-vous fiers de ne PAS avoir fait dans votre vie ?

 

Question étrange qui sous-entend que l’on a eu « vraiment » envie de faire quelque chose de pas bien…

Je ne peux pas dire que je suis particulièrement fier de n’avoir jamais tué quelqu’un ou fait un braquage ou fait sciemment du mal, parce que c’est mon éducation, mes valeurs de ne pas faire ce genre de truc !

 

Avez-vous plein d’aimants ou dessins ou autres trucs accrochés à votre frigo ou sur vos murs ?

 

Et la question d’Anne :

 

Avez-vous le sens de l’orientation ? Savez-vous vous servir d’une carte ?

 

Alors, oui et non !

Je n’ai absolument pas le sens de l’orientation pour me rappeler un chemin, une route, un endroit sans aide.

Par contre, avec une carte et une boussole (une vraie, genre Recta ou Silva !), je suis imbattable pour me repérer et me déplacer, y compris à travers champs, à l’azimut comme on dit !

Dans ma jeunesse, j’ai fait pas mal de course d’orientation, et je n’étais pas mauvais du tout !