vendredi, 12 août 2022

Retour en Bretonnie...

Jeudi, après le passage de l’infirmière, on a repris la route de la Bretonnie. 5 heures de voiture, avec les arrets, sous le cagnard qui, malgré la clim, fatigue bien !

Saint Guénolé, à la pointe du Finistère sud, classé en Alerte Orange canicule !

34°degrés à notre arrivée, mais un petit vent qui sans être frais donne un peu d’air.

Après un magnifique coucher de soleil (Je ne m’en lasse pas !), longue soirée dehors, juste en tee-shirt, c’est assez rare dans le coin…

Et puis, les copains du coin à qui on a laissé des clefs au cas où, qui nous mette dans le frigo 2kg de langoustine juste cuite à point, comme ça, par amitié, histoire de bien se sentir chez nous :-)

Et dire que si je n’avais pas ouvert ce blogue…

Les réponses du samedi...

Le samedi, je me suis dit que je pourrais essayer de répondre aux questions du dimanche du Dr Caso 

 

Qu’est-ce que vous auriez dû faire que vous n’avez pas fait cette semaine ?

 

Je dois finaliser, avant la grande cousinade du dernier week-end d’août, la mise en page du grand livre de généalogie familiale (j’ai quand même mis 10 ans à mener à bout le projet -pas tout seul !-). En gros il me reste 5 pages d’explications divers et variées à insérer, et ce depuis déjà 2 ans !

Mais comme j’ai annoncé que j’allais leur remettre ça à l’occasion de la fiesta…

 

Quel est l’objet souvenir le plus ancien que vous possédiez ?

 

Coté juste ancien, certainement cet appareil photo, boite noire qui doit dater de la fin du XIXe, début XXe. Je l’avais retrouvé dans la cave de mon grand-père, sans trop savoir à qui il avait appartenu dans la famille.

Côté vrai souvenir, ce doit être le képi de facteur suisse de mon grand-père maternel…

Que feriez-vous si, en arrivant à votre voiture, vous y trouviez un lion couché sur le siège arrière ?

 

Je donnerais les clefs à l’amoureuse en lui demandant de conduire, parce que là, clairement, j’ai dû trop abuser de la boisson alcoolisée !

 

Qui vous a appris quelque chose de très important et qu’était-ce ?

 

Vaste question ! Mes parents m’ont appris la vie, mes frères aussi. Une ancienne amoureuse m’a appris à ne pas juger les autres, celle de maintenant, à mieux me connaître. Mes profs m’ont appris l’histoire, la géo, à compter, à lire, à écrire…

Les blogues m’ont appris une nouvelle forme d’amitié, ils m’ont aussi permis de me reconnaître un certain talent en photo ou des fois en écritures…

Alors, sortir juste un nom… Je n’arrive pas à choisir…

 

Quand vous étiez ados, qui était votre star préférée ?

 

Je n’ai jamais vraiment été groupie. Il y a des vedettes que j’apprécie plus que d’autres, mais ado, je n’ai jamais mis le poster d’un artiste dans ma chambre. Pas plus adulte où j’ai bossé avec un certain nombre d’eux.

Des posters de film, comme celui de « Taxi Driver ». J’avais des héros, notamment maritimes. J’ai lu et relu Éric Loizeau et son tour du monde sur Gauloise 2, j’admirais Tabarly, Riguidel  ou Malinosky. Je suivais les courses transatlantiques à la radio en notant les positions des bateaux sur un cahier et en les reportant sur une carte après…

 

 

Et la question d’Anne :

 

Qu’appréciez-vous particulièrement quand vous rentrez chez vous après une absence?

 

D’être chez moi, simplement ; de n’avoir de compte à rendre à personnes…

Et alors maintenant que j’ai deux chez moi…

 

Êtes-vous Ménage, un peu, beaucoup, à la folie ?

Par nécessité, et comme il en va de même pour l’amoureuse ! De temps en temps, le Week-end, on se fait une après-midi big ménage, moi la salle de bains, elle la cuisine, moi la chambre, elle le salon, La Merveille, sa chambre (plus ou moins…). Souvent, l’un ou l’autre jouons du balai à cause des poils du chien…

Bref c’est propre quoi, mais sans plus…

Je rajouterais que les maisons trop propre et bien rangées, façon magasine de déco, me font un peu peur…