Je vais vous faire une confidence, je suis un peu coquin sur les bords, et au fond, avouons-le, j’aime bien les plaisirs de la chair, quels qu’ils soient !
Souvent je me suis amusé à écrire des petits textes, peu ou carrément cochons, souvent je les ai jetés, certain ont été gardé et rare ceux publiés ici comme un fait d’armes d’un gars bien rangé !
J’avoue avoir eu peur de la réaction de mon public, du quant diras’on et de l’image de moi que je pensais offrir à travers se blogue.
Il faut dire que l’érotisme, tant en image qu’en écriture est un art difficile. Soit l’on tombe vite dans le chiant, surtout au cinéma où cela s’apparente juste à du porno soft (et dans ce cas je préfère la version hard, tant qu’à faire !) soit à l’écrit, le risque du graveleux et du lourdingue vous guettent rapidement.
L’âge aidant, peut être, l’expérience aussi, et un certain dévergondage mieux assumé ses derniers temps me donnent l’envie de m’amuser un peu.
L’idée a germé l’autre jour, en faisant mes « 366 » quotidiens. Le thème m’a inspiré une petite nouvelle érotique, et puis regardant les autres jours, plein de pensées salaces me sont venues.
C’est donc un nouveau blogue que j’ouvre, plus coquin, destiné à des 366 plus ou moins hot, selon l’humeur. Certes, je vais m’affranchir de la plupart des règles de cet exercice, la publication ne sera pas forcément quotidienne, encore moins fondé sur des faits réels du jour. Je m’autoriserais même à sauter certains sujets (si j’ose dire !) si je ne trouve pas l’inspiration. Quant aux 100 mots maximums, autant oublier tout de suite.
En fait, mon jeu consistera surtout à retenir le thème du jour, pour le reste, réalité ou imagination, je vous laisserais deviner.
Maintenant, je compte sur vous pour me laisser des commentaires, me dire si cela vous plait ou si au contraire je tombe dans le graveleux. C’est un art difficile dans lequel il m’amuse de me lancer.
Je ne sais pas combien de temps durera l’aventure, cela dépend un peu de moi, et un peu de vous
Une dernière chose, pourquoi ce titre, « Une petite robe rouge » ?
Simplement parce qu’il correspond à un phantasme bien ancré dans mon esprit. Je ne vous en dirais pas plus, mais j’essayerais de la faire intervenir souvent dans mes textes.
Mesdames, si l’envie de me séduire vous prend, vous savez déjà comment vous habiller !
Trèfle de plaisanterie comme disait le lapin dans sa luzerne, c’est par ici que tout ce passe !


4 réactions
1 De Cristophe
- 05/07/2012, 17:36
L'érotisme seul m'ennuie souvent. Quand l'érotisme vient dans un récit qui n'est pas que érotique, il y a pluss de chances que ça me plaise.
2 De Obni
- 06/07/2012, 07:19
Délicatement suggérés, avec élégance et doigté (si j'ose dire), les textes érotiques sont l'occasion d'éveiller sensualité et beauté, deux composantes essentielles de la vie donc de la littérature. C'est une forme d'écriture difficile (un peu comme l'humour), parce qu'il ne faut jamais franchir la ligne du graveleux. Exercice difficile mais très intéressant.
Je m'y suis essayé à de nombreuses reprises : par exemple ici.
3 De Gilsoub
- 06/07/2012, 10:47
@Cristophe: Je crois que le vrai prob vient surtout que film et livre dis érotique sont souvent markété pour ne vendre que du cul sans trop le dire. C'est sur le net que j'ai trouvé des très beaux textes, sensuel à souhait, mais c'est vrai que souvent ce sont des textes court. Peut être aussi que l'érotisme ne supporte pas la longueur d'un livre ou d'un long métrage...
@Obni, très beau texte, mais c'est normal qu'on ne puisse pas laisser de com ?
4 De Obni
- 06/07/2012, 13:48
Voilà qui est corrigé… pour l'histoire des coms sur mon texte… merci de me l'avoir signalé.