Reflet de mon adolescence, de la musique de l’époque, même si ce n’était pas ce que j’écoutais le plus, aujourd’hui la mairie nous a offert un concert gratuit des Earth, Wind and Fire.
Sympa, amusant, voir jouissif quelque part…
Souvenir, souvenir…
(216/366)
D’autre 366 à prise rapide…
3 réactions
1 De telophase
- 10/09/2012, 10:25
Quand je vois le nombre de chanteurs et de groupes qui ne décrochent pas, qui enregistrent encore , qui montent sur scène, se démènent sans craindre l'apoplexie, sans craindre les ratés ds cordes vocales, je trouve ça pitoyable. Pitoyable parce qu'ils veulent donner l'illusion qu'ils sont toujours comme il y a 30 ou 40 ans...ou mieux 50 ans comme pour la majorité d'entre eux.


Mais que font les jeunes bon dieu! Où sont-ils?
Gilsoub , ne crois-tu pas qu'un" reflet auditif" serait préférable pour nous, plutôt que de se coltiner une maison de retraite au complet sur scène?
2 De Gilsoub
- 10/09/2012, 15:15
@Télophase : Ah ben pour le coup, je ne te rejoins pas. Bon pour EW&F, il faut bien avouer qu'il ne reste plus grand monde de la formation d'origine, et pourtant j'ai passé un bon moment. Peu importe l'âge, c'est la musique qui compte. Je ne vois pas ce qu'il y a de pitoyable à monter sur scène vieille, tant que la pêche est la et le spectacle bon. L'année dernière j'ai été voir Lavillier au Palais des sports, 30 ans après presque jour pour jour au même endroit. Il n'avait rien de pitoyable, crois-moi, et pourtant, ce n'est plus un jeunot ! J'ai accompagné ma mère voir le concert d'adieu d'Eddy Mitchell, pour un gars de 70 ans, je peux te dire que cela donnait !
Ce que font les jeunes ? de bonnes choses aussi, crois-moi, mais on verra ceux dont on parlera encore dans 40 ans
3 De telophase
- 10/09/2012, 20:26
Possible Gilsoub...

Je n'ai jamais assisté à un spectacle en direct sur scène, d'un ancien.
A la télé ce n'est pas pareil, l' éclairage et les gros plans ne sont pas sympas , car très peu de vieux vieillissent bien , physiquement je veux dire , et la voix est rarement aussi belle que celle de leur jeunesse ( Sanson, Sardou, Lama,...)
Mais je te crois si tu le dis, toi tu as vu...moi pas