Non, ce n’est pas Gilsoub aux manettes, c’est Jathénaïs, privée de blog. Un grand merci pour la location d’espace ;)

Je n’y suis plus très diserte, manque de temps, de sujets, etc, mais là, je ne résiste pas à une petite revue de presse express. Pour ceux qui ne me lisent pas régulièrement, et vous êtes assez nombreux ici, je rappelle le principe : je ne prends que les titres d’un canard numérique, sans lire les articles, surtout pas, pour rebondir sur ce qu’ils m’évoquent. Les opinions éventuellement données ne sont que les miennes et pas nécessairement celles de mon hôte, alors si vous n’êtes pas d’accord, c’est bien sur moi qu’il faut taper, merci.

La faute à ce titre sur 1/3d’heure : “Mark Zuckerberg dévoile un téléphone bâti autour des gens“… Vous me voyez venir là, non ? Forcément ils ne connaissent pas ça sous la même forme que nous dans son pays, mais en France et pas seulement, on en a depuis des décennies, et ça s’appelle… une cabine téléphonique ! Si si, souvenez vous, avant les portables :

Et tant que j’y suis, quelques autres “Hollande doit faire un grand ménage” : je crois qu’il est au courant vu le bazar laissé par son prédécesseur !

“Richard Gasquet forfait pour cause d’ampoule” : pour ceux qui pensaient que ce n’était pas une lumière.

“Oscar Pistorius envisage de reprendre l’entrainement” : Au stand de tir ? Trêve d’humour noir, je le trouve assez optimiste, et quoi qu’étant attachée à la présomption d’innocence, tant qu’il n’est pas jugé et soit lavé de tout soupçon, soit condamné et qu’il n’a pas exécuté sa peine, je n’apprécierais pas de le voir gambader sur les pistes.

“Ces tweets qui ont coûté cher aux footballeurs” : Ah ? On les facture à la faute ?

“La matière noire mise en lumière pour la première fois” : Si on pouvait en faire autant avec la matière grise !

Voilà voilà, ce fut bref, je ne veux pas abuser de l’hospitalité gilsoubesque.