Dans les milieux autorisés, l’on appelle cela une soirée de gala de bienfaisance, avec une vente aux enchères pour ramener des fonds à une association à but non lucratif. Autant vous dires que les participants sont triés sur le volet, voir leurs comptes en banques pour certains…

Il va me falloir être ingambe [1]  avec ma caméra. Placé près de la table d’honneur, je devrais capter le sourire d’Alain Delon causant avec Daniel Autheuil sous l’œil amusé d’une Delphine Batho sympathique. 

PPDA a le regard charmeur en parlant avec une jeune femme que je ne reconnais pas. 

Mais il faut que je prenne ma caméra à la main, sous l’oeil connaisseur de Claude Lelouch, pour suivre le Facétieux Raphaël Mizrahi dont le seul et louable but est de faire monter les enchères ! 

Cet homme-là sait jouer avec l’objectif ! À plusieurs reprises, c’est avec une Nolwen Leroy hilare qu’ils me prendront à témoins de leurs facéties…

C’est beaucoup moins frais que 4 heures après je couperais l’image, les bras ankylosés, la nuque raide, en sueur, les jambes coupées. La soirée a été fructueuse et des enfants en profiteront.

Moi j’ai encore le démontage à faire…

Il sera 3 heures du matin, quand je pourrai enfin plonger dans les bras de Morphée, heureux du devoir accompli…

Gala(068/366)

Venez nous rejoindre, d’autres 366 obsolètes ici

Notes :

[1] Ingambe : Qui est bien en jambe,léger, dispos, alerte.