Toute cette semaine, je vais bosser à l’hôpital Beaujon ; on va filmer des opérations du cerveau. La dernière fois c’était colmatage d’anévrisme, réduction de tumeur et autre joyeuseté. Beaucoup de technologie en Œuvre, des images en 3 D, des instruments de précisions et surtout des femmes et des hommes d’Exception, au sang-froid impressionnant, au doigt de fée et des gestes précis.
Quel endosse[1] sur la vie d’autrui ; en sauver un maximum ! Joli credo.
Je les admire vraiment !
(130/366)
Venez nous rejoindre, d’autres 366 obsolètes iciNotes :
[1] Endosse : Toute la peine, toute la responsabilité de quelque chose.
3 réactions
1 De El - 11/06/2013, 00:41
Quelle chance de pouvoir observer tous ces acteurs de métiers d'exception...Parviens-tu parfois à obtenir des portraits de main ? La main du chirurgien qui vient d'opérer des organes aussi essentiels que le cœur et le cerveau...certes la main n'est pas tout mais quel symbole !
2 De Ksé - 11/06/2013, 16:42
Dans ce cas présent, il importe que ce ne soit pas la casse du siècle.
J'ignore quel est le taux de réussite pour ce type d'interventions. Ce que je sais c'est que j'aurais aimé que ça ne foire pas pour ma mère.
Je ne sais pas si je pourrais filmer sans tomber dans les pommes.
3 De Gilsoub - 11/06/2013, 21:07
@El : Ah non, pas de photo, j'ai assez de boulot comme cela mais oui se serais une bonne idée !
@Ksé : Depuis 2006 que je filme des opération y compris des très risqués, si il y a eu des moments chaud, tout c'est toujours bien finis. Malheureusement, pour divers raison ce n'est pas toujours le cas. personnellement, depuis que je filme des opération du coeur ou du cerveau, ma confiance dans les équipes chirurgicales à grandement augmenté ! Sinon, je n'ai pas le temps de tomber dans les pommes, c'est tellement fascinant à regarder et puis vu le boulot à faire