Ce que vous voyez sur cette image est un anévrisme logé dans le coin du cerveau d’une pauvre dame. Environ 3,5 cm ce qui, parai-il est assez exceptionnel !
En environs une heure d’opération, cette femme a eu la vie sauvé, mais surtout ne sera plus hémiplégique.
tout à l’air si simple à voir en spectateur, quelques cable et autre tuyaux qui rentre par la carotide et hop…
Mais de l’avis même du professeur lors de la présentation, opération à haut risque…
Je reste admiratif.
3 réactions
1 De El - 13/06/2013, 00:45
Simplement une heure pour transformer et sauver une vie...en effet il y a de quoi en rester tout espanté...tu dois vraiment apprécier de filmer ces magiciens !
2 De Ksé - 13/06/2013, 14:42
C'est justement d'anévrisme que ma mère est décédée à 51 ans. A l'époque, les opérations n'étaient même pas tentées. Les échecs existent mais bravo aux neuro-chir de tenter l'opération de la dernière chance. Quand ils réussissent cette prouesse, ils ont tout mon respect
3 De Gilsoub - 13/06/2013, 22:26
@El : Oui, j'ai beaucoup d'estime pour eux !
@Ksé : La médecine fait d'énorme progrès. L'image au dessus, imagine juste que c'est l'image que le docteur à en direct. Il voit ce qu'il fait en temps réel. sur un autre écran, il à une vue 3 D qui lui permet de voir sous différents angle ! On soigne aujourd'hui des gens qui il y a 10 ans était considéré comme perdus... Aprés la médecine n'est pas une science exact. Le cas de ce matin devait faire moins de 45 min, il a fallus plus de 3 heures à l'équipe pour en venir à bout avec succès !